- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- hotspot orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéhotspot orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hotspot orange
Bonjour,
Est-il possible d'amplifier le signal d'un Hotspot Orange de façon à le recevoir un peu plus loin?
Je m'explique: chez moi, je dispose d'un abonnement Orange, avec Box et tout va bien...
Chez une amie qui n'a pas internet, je reçois un Hotspot Orange à travers une fenêtre, sur un coin de table...
Donc, je pensais amplifier le signal de cet Hotspot de façon à le recevoir dans mon bureau, distant de plusieurs mêtres, derrière une cloison. Cela serait plus confortable pour travailler sur internet...
Merci de me répondre si possible par mail <******-*******@orange.fr>
Cordialement; *.*.
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : hotspot orange
Bonjour,
Le mieux dans votre cas serait l'usage d'un point d'accès WiFi que vous configureriez comme un client WiFi avec quelques metres de câble ethernet derrière. Vous posez ça sur un rebord de fenetre et hop ... c'est parti ! Pour le cas ou le signal est faible : penser à prendre un modele avec antennes detachables pour en mettre de plus performantes.
Autre solution : une clef USB WiFi, ici aussi au besoin avec une antenne exterieure detachable, et une rallonge USB (7m max pour une rallonge passive sans ampli USB). Un tirap' ou un velcro bien placé et c'est installé.
derniere solution : le smartphone android. vous desactivez le mode data 3G/4G et dans le partage de connexion vous activez le partage/tethering par USB apres avoir allumé votre Wifi et l'avoir calé sur votre hotspot. Même contrainte pour la rallonge USB à utiliser. Et vous calez votre telephone sur un coin de fenetre.
Et deux remarques : les repeteurs WiFi... c'est de la m***e (c)-JP-Coffe. Ca vous sature l'air de Wifi pour pas grand chose. Et évitez les rallonges USB vraiment pas cheres... la mauvaise qualité est un marché en pleine expansion avec les inconvenients qui vont avec.
Eric.