Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

Phil97118
contributeur
893  

impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

Bonjour,

après avoir téléchargé "installeur cloud.exe" je le lance  et il télécharge "le cloud d'orange.exe". Ensuite il me demande de fermer toutes les applications et mon firewall ce que je fait avant de cliquer sur le bouton suivant. L'installeur vérifie la configuration de mon pc et apparait une fenetre qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier "le cloud d'orange.exe". APrès recherches, moi non plus alors que j'ai pu suivre la progression de son téléchargement dans la barre de téléchargement... J'ai refait la procédure 3 fois pour le même résultat... Que faire?

Merci pour vos réponses.

14 RÉPONSES 14
Guillaume299
contributeur occasionnel
854  

Re: impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

Même problème pour moi...

mathole
fan
fan
843  

Re: impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

Bonjour @Phil97118 @Guillaume299

 

Sous Windows, lorsque tout va bien, le programme OrangeCloudApplication.exe (V3.3.0.7) se trouve avec 33 autre fichiers et 2 sous-dossiers dans le dossier c:\Programmes\Le Cloud d'Orange (ou C:\Program Files\Le Cloud d'Orange en version anglaise)

 

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à interpeller http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

 

Cordialement

Guillaume299
contributeur occasionnel
838  

Re: impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

Merci mathole pour votre réponse.

 

Le problème, c'est que l'installation ne se passe pas bien justement!

 

J'ai pourtant réussi à trouver un .exe proche de celui demandé par windows ("Le_Cloud_Orange_3.3.0.7.signed.exe), de 89 034ko, mais même en essayant de lancer ce dernier en admin, j'ai le même soucis:

 

1_L'installation se lance, et vérifie des composants

1.jpg

 

2_Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors après quelques seconde pour me re-demander le chemin d'accès au fameux "Le Cloud d'Orange.exe"

2.jpg

 

Fichier toujours introuvable... (Aucun dossier de ce nom au chemin d'accès que vous nous avez indiqué...)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

salut @Guillaume299

 

le fichier est pourtant bien présent dans le répertoire "téléchargement" mais en effet, pas au bon nom

 

ceci étant dit, ces outils orange, même le cloud ne sont pas utile puisque tu peux faire sans.

 

pour uploader vers le cloud, il y a l'interface du portail web ou le smartphone, et pour le disque dur de la box, un simple accès par l'explorateur de fichier est réalisable sans souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guillaume299
contributeur occasionnel
829  

Re: impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

Salut Fred,

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai en effet pu voir un sujet sur le forum pour accéder au disque dur de la box via l'explorer, mais je n'ai pas encore pu tester étant au bureau.

 

Par contre ma femme utilise un chromebook, y a-t-il moyen également de faire apparaitre le disque dur de la box dans son explorateur?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

salut @Guillaume299

 

oui la procédure sera similaire

 

j'ai réussi à le faire sous GNU/Linux en partant des tutos Mac et Windows parce que rien n'est documenté, mais ça m'a pris à tout casser 2 minutes pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guillaume299
contributeur occasionnel
819  

Re: impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

@fredolerouge

 

Super je testerais àa ASAP.

 

Hors sujet, j'ai également un problème de lenteur avec mon wifi de mon laptop (Dell Précision M4800, carte wifi Dell wireless 1550 802.11ac).

 

Le pilote est "à jour" (pourtant en date17/04/2013...), et je plafonne à 20Mbits/s en étant collé à ma livebox 4 (connecté à la fibre). En passant en éthernet je tourne à environ 90Mbits/s.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

salut @Guillaume299

 

en soi, rien de surprenant, le wifi est un ralentisseur naturel

 

es tu bien connecté sur le wifi 5 GHz? tu as déjà testé plusieurs canaux d'émission?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phil97118
contributeur
804  

Re: impossible de trouver le fichier "le cloud d'orange.exe" alors qu'il a été téléchargé

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais hélas tout va mal le dossier que vous avez mentionné n'existe pas, je vais donc utiiliser le lien que vous avez donné.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757075 membres inscrits 🧡

4108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne