- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- infos d'envoi d'un sms
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinfos d'envoi d'un sms
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
infos d'envoi d'un sms
Depuis quelques temps, 6 mois ou 1 an, les sms que je reçois ne sont plus accompagnés des infos d'envoi (date et heure d'envoi). J'ai changé d'appareil, mais je ne pense que ça vienne de l'appareil. Je pense plutôt que ça vient d'une configuration des services sms... mais laquelle ?
Merci de m'enseigner ce qui se passe.
Mimi3007
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: infos d'envoi d'un sms
Pas de bonjour non plus @mimi3007
Est c'est parti pour les devinettes " ne sont plus accompagnés des infos "
Sur quel mobile?
Avec quelle appli ?
Êtes vous certaine d'avoir vu les heures d'émissions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: infos d'envoi d'un sms
Bonjour à tous
Mon téléphone actuel est le Nokia 2720 Flip, acheté en avril 2022
Mon ancien téléphone était le Nokia 2760. Ne faisant que la 3G, je l'ai abandonné pour un 4G pour profiter d'une nouvelle antenne installée chez moi.
Le Nokia 2720 inclue un logiciel "KaiOS 2.5.2". Je pensais que ce logiciel ne gérait que des fonctions internet, et non pas les appels ni les sms.
Le Nokia 2760 n'indique aucun logiciel ou appli. Ça ne prouve pas qu'il n'y en a pas, mais je n'en sais rien.
Bref, ces questionnements ne m'avancent en rien sur la question des infos... ou si ? c'est là ma devinette.
Je suis sûr d'avoir utilisé les infos d'envoi des sms que je recevais avant avril 2022 sur le Nokia 2760, pour la bonne raison qu'en sortant de chez moi où il n'y avait pas de couverture (et téléphone éteint), je recevais tous mes sms d'un coup à l'entrée d'une zone couverte, et chaque sms était informé d'une date et heure d'envoi valide.
Avec le Nokia 2720 je ne peux pas dire exactement quand je me suis rendu compte que ces infos étaient absentes (ou fausses puisqu'elles indiquent l'heure d'allumage du téléphone), car je peux utiliser maintenant mon téléphone chez moi ayant nouvellement la 4G.
D'autre part, ayant consulté pas mal d'autres sites ou ce problème était posé (mais pas résolu) par des gens éprouvant la même difficulté que moi, j'ai l'intuition que ce problème vient d'une "évolution" des systèmes sms et/ou des contrats liés, et que bien sûr des applications arrivent pour remédier au truc...moyennant complications et pépètes. Je me trompe ?.. je voudrais bien !
J'espère effectivement me tromper, et attends les explications de personnes neutres et averties.
Merci.