Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

milloz
helper
2 636  

installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

Bonjour a tous,

je sous W10Edge: je viens d'intaller la nouvelle version 3 du CLOUD . Lors de l'installation tout se passe bien "installation réussie" (donc l'antivirus mC Afee n'a pas bloqué) puis affichage d'une fenetre "compte utilisateur" ou il m est demandé mon adresse mail et mon mot de passe (pourquoi ?).

lorsque que j'ai tout saisi (en plus c'est le systeme qui me propose mon adresse, donc je suis reconnu!)la fenetre se grise et le systeme boucle jusqu'a un message "erreur connexion internet ou service indisponible"

dans l'écran de démarrage j'ai l icone du cloud avec un panneau indicateur exclamation  qui m'informe que le cloud orange n'est pas connecté.Alors que j'ai accès a Internet

par contre quand je fais un click droit depuis l'icone de démarrage sur

-"accéder à mon cloud en ligne" je peux accéder à tous mes fichiers sur une fenetre cloud!! c'est a rien n'y comprendre...

- "ouvrir l'interface de gestion" , aucune réponse

- " ouvrir la boite d'envoi" je suis orienté vers mon "C" sur un fichier "boite d'envoi orange"

j'ai installé/desinstallé 3 fois, rien n'y fait. au niveau antivirus l'appli cloud est paramétrée sur les ports.ca marchais avec l'ancienne version 2. Je n'essaie pas avec Chrome car quand je l'utilise Orange m'envoie un message m'indiquant que je modifie mes parametres.

j'espere de pas vous avoir ennuyé avec tous ces détails

vous en remerciant par avance


Solutions approuvées
milloz
helper
2 025  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

apres tous ces tests,l application me parait stabilisée.Reste a explorer certains points tels que le partage depuis un smartphone,d'une photo avec le cloud orange, qui n'est pas visible sur mes fichiers.

Donc je clos le sujet .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
nAhu
contributeur occasionnel
2 624  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

Bonjour,

 

J'ai le même probleme.

Installation de la nouvelle version suite à un mail d'orange signalant la nouvelle version.

Avant l'installation, le client précédent (3.0.1.0) était bien connecté et tout fonctionnait.

Quelques minutes plus tard, le temps de l'installation, le nouveau client (3.0.2.0) n'arrive pas à se connecter.

Vérification via le navigateur la connexion se fait bien.

 

Impossible de reinstaller l'ancien client.

 

 

CLAIR2LUNE
contributeur
2 609  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

Bonjour,

 

Idem, depuis quelques jours impossible de me connecter à l'interface de gestion du cloud !!! version 3.0.1.1

pourtant, mon ID et mot de passe sont bien saisies. Connection internet ok, je suis sur Mac.

j'ai accès au cloud en ligne par contre, a la boite d'envoi aussi sauf qu'elle ne synchronise pas vu que je ne suis pas connecté au cloud !!!

 

Please Help me !!!

Pakmak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 595  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

idem ici

mac OS X : 10.11.3

Le cloud d'Orange : 3.0.2.3

Message erreur "Une erreur est survenue pendant la connexion et vous avez été déconnecté."

Pfffff c'est lamentable :-/

achesse
contributeur
2 585  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

Bonjour,

 

Je viens de poster un message pour évoquer le même problème, n'ayant pas vu à temps que le sujet était déjà évoqué.

Cette appli ne fonctionne pas, toujours le même message d'erreur "Une erreur est survenue pendant la connexion etc."

Curieusement j'ai pu l'installer sur mon Macbook Pro. Un hasard heureux ?

Une appli vérolée, à refaire en tous cas.

JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 579  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

Bonjour,

Exactement le mçeme problème, installation réussie mais impossible de se connecter. La version précédente fonctionnait très bien.

Windows 7

nAhu
contributeur occasionnel
2 559  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

29 janvier 2016, la connexion s'est faite mais le client est en train de resauvegarder tous les fichiers qui sont déjà dans le cloud...

Il n'y a pas de vérification si le fichier local est bien identique à celui présent sur le cloud

pm22fifi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 553  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

Bonjour;

Voir les commentaires sur la nouvelle version ici

http://logicielsgratuits.orange.fr/cloud/presentation/

Visiblement suite à un changement du point racine pour mettre les fichiers, il y a une nouvelle sauvegarde qui est faite.

A vérifier, pou rma part j'ai tous mes fichiers en double.

Cordialement

milloz
helper
2 507  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

suite a mon post initial, ayant reçu un mail de la communauté pour connaitre l'avancée , je refais un nouveau point.

hier 31/01, après un temps de connexion d'environ 3 minutes j'avais accès a toutes les fonctionnalités depuis l'icone de démarrage.

ce matin, toujours 3 minutes pour se connecter et ensuite message d'échec et environ 2 minutes apres message de connexion réussie !!! (alors que je n'ai pas refait de nouvelle tentative)

mais je n'ai plus accès a la totalité des fonctionnalités ex: ouverture de l'interface de gestion j'ai la question "voulez vous sauvegarder vos parametres " ??? puis plus rien

autre point remarquable sur l'cone de démarrage (qui ne comporte plus le panneau d'exclamation):

quand je passe dessus j'ai le message "cloud d'orange non connecté"

quand je fais le click droit j'ai acces a la fenetre avec les options et la mention "se déconnecter" ce que tendrait a demontrer que je le suis.

conclusion: c'est a ne rien y comprendre/ cette application est totalement instable et ne peut etre utilisable en l'état.

donc j'arrête de jouer et de tester une application qui n'a pas été développée de façon sérieuse par Orange.

néanmoins je ne clos pas le sujet

milloz
helper
2 503  

Re : installation nouvelle version Cloud : erreur connexion internet ???

ultime tentative à 10h56 , apres les essais infructueux de mon post de ce jour j'ai essayé de me reconnecter et là impeccable.

immédiatement après avoir saisi mon identifiant et mon de passe, la fenetre Cloud Orange avec mon utilisation, mon historique, mes parametres, s'est ouverte.

j'ai testé tous les items et ça marche

pour combien de temps....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne