Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

kaspersky

dom77777
contributeur
2 202  

kaspersky

bonjour

suite aux déclarations du gouvernement sur l'ukraine, que pensez vous de la fiabilité de l'antivirus orange kaspersky ?

merci

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 180  

Re: kaspersky

Bonjour @dom77777 

 

Voir ce post de @fredolerouge 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Suite-de-s%C3%A9curit%C3%A9-Or...

 

Si tu lis tout le fil tu verras que la position de Orange (webconseiller) se veut rassurante, of course.

 

A toi de te faire ton avis.

 

L'antivirus embarqué dans W10 est très bien... et gratuit.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 155  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 126  

Re: kaspersky

salut @black-ice  @Daniel35 

 

attention, ce n'est pas la position des webconseillers (qu'il a tardé à donner, je l'ai posté 9 jours avant lui mais passons) pas plus que celle d'orange

 

il s'agit de l'avis de l'ANSSI, qui a ce jour n'a aucun élément permettant d'affirmer qu'il y a un risque du fait que l'anti virus soit russe et non pas autre chose

 

d'ailleurs le conseiller a fait un simple copier/coller de l'avis de l'ANSSI (que j'ai également fait 9 jours avant lui mais passons)

 

nous ne sommes pas ici sur une minimisation de la part de orange, mais bien sur l'avis de la plus haute autorité en terme de cyber sécurité en France, ne mélangeons pas tout

 

maintenant, vous le savez à travers mes réponses, il y a bien longtemps que je conseille de virer tout anti virus externe, quel qu'il soit, Microsoft Defender présent par défaut faisant très bien l'affaire

 

(et que de toute manière je n'ai pas besoin d'un quelconque anti virus)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dom77777
contributeur
2 074  

Re: kaspersky

merci c'est pas rassurant

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 674  

Re: kaspersky

DePassage_1
contributeur occasionnel
862  

Re: kaspersky

@black-ice 

Des articles certes, mais de la même source qui ne font QUE répéter sans analyses derrière

 

Dans le premier on lit "Le Parlement européen a voté une motion non-contraignante le 13 juin qui vise à se débarrasser des solutions malveillantes et présente l'antivirus russe comme “malveillant” sans fournir la moindre preuve."

Déja cela commence mal...

 

Ensuite : "La firme est accusée depuis plusieurs années de jouer un rôle dans l'espionnage russe"   

sauf qu'il n'est pas détaillé le "Pourquoi ?"  qui n'est pas piqué des vers pourtant

 

Puis : l'armée Française disait son souhait de ne plus l'utiliser.   C'est FAUX. Seuls les services de renseignement n''utilisent pas Kaspersky  (normal) et ont toujours depuis des années effectué des mises en garde et ce bien avant 2017

Le reste des organismes suit les avis de l'ANSSI et dans les alternatives citées, TREND Micros était déjà utilisé  (en fait suivant les organismes et contrats qui continuent de courir, il y a plusieurs AV d'installés)

De plus pour les contrats, ceux ci portent sur quelques années (on n'est pas dans un contexte utilisateur d'un an)

Pour conclure ce qui est dit dans le deucième lien date de ... 2017 donc bien avant la guerre Russie- Ukraine

 

Pour une analyse et savoir le "Pourquoi ?" des USA  

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=70419

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757042 membres inscrits 🧡

4538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne