Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mes contenus

Gérard-22
contributeur occasionnel
1 524  

Re : mes contenus

Bonsoir,

Effectivement une quantité de données de cette taille ne se sauvegarde pas à la légère, mais un logiciel comme SynckBack Free est capable de voir les différences et ne fait, si on le lui stipule, que des sauvegardes incrémentielles (cad que ce qui à été modifié)

Personnellement, je souhaiterai bien que Orange revoit sa stratégie de communication !!

Rien n'a filtré concernant la suppression de "Mes contenus" et nous sommes tous dans le fait accompli !

C'est inacceptable !! La version qu'ils nous proposent ne correspond pas à notre attente.

:mansad:

dunand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Bonsoir Mathole

Je n'attends plus rien des services orange.. je suis vraiment dépité ! il semble que personne chez orange ne connaisse les différences d'utilisation, de fonctionnement entre l'ancien orange-mes contenus, le cloud-transfert de fichiers, et le passage par le portail orange ! c'est assez surprenant.

J'utilisais cet espace pour stocker des données organisées en répertoires et sous répertoires à la manière d'un disque dur, vraiment on ne peut plus satisfaisant que j'en ai beaucoup fait de pub ..

ça a vraiment été long de tout récupérer. Les répertoires ne se reconstituant pas forcément, notamment si les téléchargements sont trop conséquents, les caractères accentués ne sont pas reconnus (comme dans les années 90).. etc..

Bon courage et méfiance !

Cordialement

mathole
fan
fan
1 513  

J'ai écrit un programme en langage C (C#) qui fait ce type de sauvegarde. Il compare les répertoires source et destination et recopie les documents nouveaux ou plus récents.

Il suffisait de choisr le volume O pour sauvegarder sur le Cloud avec l'interface Mes contenus.

Transfert de fichiers fait la même chose, mais avec des limitations qui le rendent difficile à adopter (en l'état).

charly91
contributeur
1 505  

Bon j'ai désinstallé mes contenus et j'ai installé "transfert vers le cloud d'Orange". Ca marche mais j'ai perdu les dossiers qui me permettaient d'avoir accès directement aux fichiers du Cloud (nom du fichier = nom de l'album photos, etc.). Je ne sais pas si on peut le récupérer.

Je soupçonne qu'Orange a décidé d'abandonner mes contenus au profit de "transfert vers le cloud d'Orange". Caz aurait été honnête de prévenir les clients... Et éussi de répondre aux questions.

.

mathole
fan
fan
1 499  

CQFD, Mes contenus ne marche plus.

Les documents ne sont pas perdus, mais effectivement la structure en répertoire des photos semble avoir disparu.

Elle est heureusement conservée pour ceux qui sont dans l'espace Mes fichiers.

Gérard-22
contributeur occasionnel
1 467  

Bonjour,

Pour ceux qui le souhaite et qui ont déjà une adresse hotmail l'application SKYDRIVE est faite pour nous !!

En effet on y mets nos fichiers et tout est synchro

Pour info aussi, le logiciel SynckBack,que j'avais décrit plus en avant est en français à l'installation

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795837 membres inscrits 🧡

4528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne