Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

mobile connect

MosquitoJail
contributeur
594  

mobile connect

Bonjour,

Le message d' accueil pour activer ou non Mobile Connect s' affiche à chaque fois que j' ouvre mon navigateur et ma boite mail, et j 'avoue que cela m'agace un peu plus chaque jour...Comment faire SVP pour supprimer définitivement cette page d'accueil qui propose l' activation de Mobile Connect ?  J 'ai d 'ailleurs le sentiment que cette option ne fait pas l' unanimité au sein de la communauté Orange. Pour avoir testé le "produit", je le trouve "encombrant" et pénible ! 

C 'est déjà hyper sécurisé sur n 'importe quel site en ligne, que ce soit les banques, les administrations, assurances ou autres et que l' on jongle à chaque connexion avec des identifiants, des mots de passes qu' il faut changer à tour de bras en recevant aussi des SMS avec des nouveau des codes à rallonge, sans parler des cases qu' il faut cocher sur des images pour prouver que nous ne sommes pas des robots, etc, etc.... Alors, non merci, Mobile Connect, ne m' intéresse pas et

j 'espère bien qu' il existe un moyen pour supprimer ce message d' accueil qui me fait perdre mon temps tous les jours.

Merci d' avance !

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: mobile connect

Salut  @MosquitoJail 

 

Mobil Connect  !!!!   

Ca a la couleur de l'or, le poids de l'or, ....   Mais ce n'est que du plomb avec une peinture dorée dessus.

 

 

Cela dit tu peux t'en servir, ce n'est pas dangereux.

C'est mal fait et ça ne sécurise rien, puisque ça n'empêche pas les connexions avec le mot de passe.

 

 

Que tu aies la proposition de t'en servir à chaque fois que tu te connectes, n'est pas vraiment choquant puisque tu as le choix, et ce choix t'es présenté à chaque connexion. C'est vrai que ça doit être lassant.

 

 

Ce qui agrave tout, c'est le fait d'utiliser le portail pour aller lire tes mails.

J'aimerais bien connaître pourquoi tu n'utilises pas une application de messagerie ?

 

Parce que c'est direct !

C'est faux, le portailutilise une appli de massagerie et se connecte à ta boite mail à ta place

 

Parce que tu utilises plusieurs appareils !

Ce n'est pas un bon argument, on peut utiliser plusieurs appareils pour accéder à une boite mail et tout voir sur tous les appareils, même en mode POP.

 

Parce que ça transfère moins de données !

C'est une légende urbaine, le portail transfère jusqu'aux fonds d'écran, les boutons, le logo Orange et toutes les pub en mode graphiques, il transfère des Mo de données avant même d'afficher la liste des messages de la boite mail

 

Parce que c'est sécurisé !

Ca aussi c'est faux, le portail est accessible à la terre entière, le mot de passe n'arrête que les "gentils" pas les "méchants". Une fois ton compte piraté, ce sont tous les mails et les contacts qui sont exploités par la pègre.

 

Parce que si je perds mon ordi je perds tout !

L'argument faussé par excellence. La perte, panne, destruction de la machine se pare simplement : on fait des sauvegardes de ses données précieuses.

Les sauvegardes des appli mail sont simples rapides et faciles à faire

 

 

As-tu une seule bonne raison d'utiliser le Portail pour l'accès à ta boite mail.

J'aimerais bien que quelqu'un me trouve enfin UNE raison qui soit dans le portail et pas possible avec une appli de messagerie.

 

Applis de messageries :

Il y en a une dans tout appareil connecté actuel.

Mail(Apple), Courrier (Windows), Outlook, Thunderbird, ...

Il y en a une pour chaque appareil.

 

J'utilise et recommande Thunderbird

Avec lui finies les problématiques : "acceptez les cookies", "utilisez Mobil Connect",  "Orange en page de démarrage", etc etc ...

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755229 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne