Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

navigateur crossbrowse

gégé51
contributeur
1 418  

navigateur crossbrowse

j'ai le navigateur crossbrowse qui s'est invité sur mon ordi je ne réussi pas à le désinstaller. car il s'ouvre dès que je veux le désinstaller. Est un logiciel malveillant (j'ai pour l'antivirus d'orange) ? comment le désinstaller.?Quelqun le connait il ? Pourquoi l'antivirus l'a laissé  passer?

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 399  

Re : navigateur crossbrowse

bonjour,

 

hé oui en forum l'application courtoisie est de rigueur mais a disparu ..

a priori tu as attrapé une des pires *******

essaye de le supprimer depuis le panneau de configuration dans tout les programmes, si ce dernier n'apparait pas

telecharge adwcleaner et lance le

lien pour le telechargement

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

un peu de lecture

 

cdt,

 

keep calm and stay connected


gégé51
contributeur
1 204  

Re : navigateur crossbrowse

Bonjour j'ai réussi à le faire disparaitre mais pas en allant sur le paneau de configuration car quand je voulais le faire disparaitre l'onglet s'ouvrait et bien sur il il est impossible de la faire disparaitre  car en cours d'application . Donc je suis allé sur le fichier crossbrowse et j'ai voulu le mettre à la corbeille mais là aussi pas possible "vous n'avez pas les droits" donc je suis allé dans tous les dossiers constituants cette '"..." jusqu'aux fichiers pour les mettre à la poubelle ; Je n'ai pas pu le faire directement sur certains d'entre eux car je n'avais pas les droits mais  en faisant disparaitre d'autres j'ai pu revenir et tout effacer. Ne pas oublier de vider la corbeille à intervalle régulier "on ne sait jamais" surtout qu l'opération prend un peu de temps.

Mais il me reste luckysearches le navigateur qui semble être associè que j'ai supprimé mais qui s'affiche toujours quand je vais sur google 'il semble purement et simplement se substituer à lui et balance me  toutes sortes de chose dont je ne veux pas.

Là je ne sais pas ou il se terre pour aller le chercher et lui faire la peau. quelqu' un a t il une solution ?.

J'ai déjà le parefeu d'orange firewall et je pense qu'il ne le reconnais pas comme malveillant je me demande si les autres antivirus vont lui faire la chasse avant d'entrer en conflit avec AV d'orange.

Merci de m'avoir répondu et peut être ai'je apporté une solution pour certains.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne