- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- ouverture du port 80
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéouverture du port 80
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ouverture du port 80
Bonjour a toute la communaute.
Mon envirronement est sur la base d'une box liveplay avec un raspberry raccorde sur le Lan de la box pour un projet domotic.
J'ai utilise aussi le site suivant pour ma config http://www.framboise314.fr/une-adresse-sur-internet-pour-votre-raspberry-pi-avec-no-ip/.
Je suis a l'étape 6 de se tuto.
J'ai regardé dans le forum pour programmé la box pour avoir une adresse IP Fixe en sachant que vue de l'exterieur la box est en ip dynamique.
J'utilise les services de NO-IP pour renseigné l'adresse IP dynamique.
La box est bien en relation avec le serveur no-ip.
J'ai fai vérifier ma configuration par un expert de la hotline orange ma config de la box: OK
Je peux me connecté a mon port 22 en utilisant le service www.canyouseeme.org soit en ouvrant un nouvel page internet sur mon réseau ou en me connectant depuis avec la box d'un.
La réponse de l'expert est aprés remplacement de ma box:
La config de ma box est bonne ce serai le serveur d'on dépand ma liaison de ma box qui n'autoriserai pas l'ouverture du port 80 et aussi du port 443 d'apres les explications de l'expert...
En liaison SSH local via le lan je peux me connecté a mon raspeberry.
Je suis bloqué depuis plusieur semaine sur l'ouverture du port 80.
Je vous joint ma config de ma BOX
Merci de vos réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture du port 80
Bonjour,
Je voudrai savoir si ce problème à finalement été résolu ?
Il semble que je me retrouve dans la même situation.
Abonnée depuis janvier 2017,
J'héberge plusieurs sites sur un serveur à domicile, et depuis plusieurs jours le port 80 ou 443 ne sont plus accessibles de l'extérieur (aucun problème via le réseau local).
Ce qui est intéressant, c'est que le port 22 (ssh) lui est parfaitement accessible, de même que les autres ports configurés sur ma box (livebox 4 fibre).
J'ai remarqué qu'en rebootant la box (nouvelle IP), mes sites sont accessibles, pendant une courte période (de quelques minutes à ~1 heures environ), puis de nouveau les ports http(s) se bloquent.
Le reset 'from scratch' de la box n'a rien changé.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ouverture du port 80
Problème résolu.
Aucun problème matériel (la livebox n'est pas en faute).
Le problème vient de la configuration de celle-ci, lorsque de nombreux périfériques sont connectés sur la box, lorsqu'on a une configuration complexe ... avec le temps, elle doit perdre les pédales au niveau des noms d' 'équipements' leur mac address et leurs IP ...
En bref si j'ai à peu prêt capté ce qui s'est passé ... la livebox essayait de rediriger des ports vers un nom d'équipement, qui n'était plus assigné à la bonne IP/Mac address...
Les questions sont ...
comme celà a pu arriver ?? sachant que je n'ai rien modifié ... (une mise à jour livebox ?)
pourquoi lorsque je reboot ma box, cela fonctionne pendant un temps avant de se re gaufrer ???
Bref voici la solution en cas de problème avec votre livebox...
SOLUTION :
1) Si vous avez une configuration complexe
Faites des screenshots, ou notez sur papier, pour pouvoir reconfigurer manuellement, car on vas désactiver la sauvegarde automatique.
Il ne faut surtout pas que votre livebox essaie de restituer la configuration précédante, sinon vous vous retrouverez à nouveau avec le même souci.
2) Allez dans le menu : Sauvegarder et restaurer
Désactivez : Sauvegarde automatique
3) Allez dans le menu : Réinitialiser votre Livebox
Effectuez la réinitialisation.
4) Reconnectez vous en admin
Le mot de passe par défaut est sous votre livebox (les 8 premier caractères de votre clée de securité)
Vous pouvez le réinitialiser si nécessaire.
Par défaut l'Ip de votre livebox est : 192.168.1.1
5) reconfigurez votre livebox manuellement, à partir des infos que vous aviez noté.
Note : inutile de réactiver la sauvegarde auto, c'est déjà fait par défaut.
Conseil : Dans la section Réseau, ou la section Mes Equipements Connectés, essayez de repérer vos périphériques, et assignez leur un nom et une image pour mieux les reconnaitre.
Pour moi ça a fonctionné (ça tient depuis plus de 2 heures ).