- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- page d'accueil orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépage d'accueil orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis quelques jours la page d'accueil du portail orange pose des problèmes :
- régulièrement je suis informé que je ne suis pas connecté (donc pas client); il faut sans cesse se reconnecter - les informations "déjà client...? connectez vous" apparaissent; alors que je suis connecté normalement !
- en haut de la page apparaissent en premier les offres orange : "vos besoins ont changé" et les news sont beaucoup plu bas; alors qu'avant c'était l'inverse ...
Que peut on faire...??
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GILLES-55
La case à cocher "rester identifié" ne joue que sur la durée de vie du cookie de session.
- Si elle n'est pas cochée, la durée de vie est courte.
- Si elle est cochée la durée de vie est de plusieurs jours.
Je ne connais pas les valeurs des durée de vie des cookies en question.
Le cookie est remis à jour et renvoyé vers le navigateur à chaque échange entre le navigateur et le site web.
La séquence est toujours la même :
Le navigateur demande l'affichage d'une page
a) Le serveur demande le cookie stocké
Si cookie périmé (comme Prosper) , absent ou modifié alors séquence d'identification
b) Le serveur Envoie la page demandée au navigateur (pour affichage)
c) Le serveur recalcule et chiffre le cookie de session
d) Le serveur envoie le cookie de session mis à jour.
Si tu as un fonctionnement "bizarro-allez-à-Thouars", alors c'est du côté du navigateur qu'il se passe quelque chose.
Dans ce cas pour lever le doute, désactive ton antivirus local, Windows Defender activera celui de Windows.
Désactive tout produit de prétendue sécurité, comme CClineur , GlaryFools, MBoum et autres utilitaires de sécurité ne devraient jamais fonctionner en régime normal ; on ne les utilise que guidés par un expert pour traiter un cas spécifique.
Si le fonctionnement est toujours erratique, réinitialise ton navigateur, s'il le propose.
Pour Edge tu as ça :
Pour Firefox
Tu as 3 outils : redémarrage sans les modules (mode sans échec), réparer Firefox (comme neuf), et purge du cache (on efface les scripts, et la mémoire du navigateur)
Si tu as des plugins désactive les.
Le fonctionnement des menus n'est pas fonction du site, il est fonction du navigateur.
Les demandes de connexions viennent de l'insuccès de l'étape a) de l'affichage des pages du site.
Si le site de demande de t'identifier, c'est de manière certaine que ton navigateur n'a pas ou plus le cookie demandé !
Si les demandes de connexions venaient du site : les 10 Millions de clients Orange auraient le problème quel que soit le navigateur utilisé. Tu vois le bord d'aile, ici sur le forum et au 3900 ! Ça serait Monstrueux.
Il y a nécessairement quelque chose qui sème la grouille dans ton navigateur.
Parfois avec un autre navigateur le problème n'apparait pas immédiatement, si c'est le cas et surtout si le problème finit par apparaitre avec l'autre navigateur au bout d'un certain temps, c'est qu'un processus vient intervenir dans la gestion des cookies.
Le phénomène n'est aléatoire que tant qu'on ne sait pas ce qui le provoque.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GILLES-55
La case à cocher "rester identifié" ne joue que sur la durée de vie du cookie de session.
- Si elle n'est pas cochée, la durée de vie est courte.
- Si elle est cochée la durée de vie est de plusieurs jours.
Je ne connais pas les valeurs des durée de vie des cookies en question.
Le cookie est remis à jour et renvoyé vers le navigateur à chaque échange entre le navigateur et le site web.
La séquence est toujours la même :
Le navigateur demande l'affichage d'une page
a) Le serveur demande le cookie stocké
Si cookie périmé (comme Prosper) , absent ou modifié alors séquence d'identification
b) Le serveur Envoie la page demandée au navigateur (pour affichage)
c) Le serveur recalcule et chiffre le cookie de session
d) Le serveur envoie le cookie de session mis à jour.
Si tu as un fonctionnement "bizarro-allez-à-Thouars", alors c'est du côté du navigateur qu'il se passe quelque chose.
Dans ce cas pour lever le doute, désactive ton antivirus local, Windows Defender activera celui de Windows.
Désactive tout produit de prétendue sécurité, comme CClineur , GlaryFools, MBoum et autres utilitaires de sécurité ne devraient jamais fonctionner en régime normal ; on ne les utilise que guidés par un expert pour traiter un cas spécifique.
Si le fonctionnement est toujours erratique, réinitialise ton navigateur, s'il le propose.
Pour Edge tu as ça :
Pour Firefox
Tu as 3 outils : redémarrage sans les modules (mode sans échec), réparer Firefox (comme neuf), et purge du cache (on efface les scripts, et la mémoire du navigateur)
Si tu as des plugins désactive les.
Le fonctionnement des menus n'est pas fonction du site, il est fonction du navigateur.
Les demandes de connexions viennent de l'insuccès de l'étape a) de l'affichage des pages du site.
Si le site de demande de t'identifier, c'est de manière certaine que ton navigateur n'a pas ou plus le cookie demandé !
Si les demandes de connexions venaient du site : les 10 Millions de clients Orange auraient le problème quel que soit le navigateur utilisé. Tu vois le bord d'aile, ici sur le forum et au 3900 ! Ça serait Monstrueux.
Il y a nécessairement quelque chose qui sème la grouille dans ton navigateur.
Parfois avec un autre navigateur le problème n'apparait pas immédiatement, si c'est le cas et surtout si le problème finit par apparaitre avec l'autre navigateur au bout d'un certain temps, c'est qu'un processus vient intervenir dans la gestion des cookies.
Le phénomène n'est aléatoire que tant qu'on ne sait pas ce qui le provoque.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: page d'accueil orange
Bonjour,
J'ai nettoyé "mozilla" même si le problème se posait avec d'autres navigateurs comme edge....
Depuis la page se présente normalement et l'indentification reste en place.
A priori tout semble résolu..... même si en fin de semaine sur la page orange il apparaissait souvent les termes " page en travaux.."
Merci et bonne soirée.