Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

pages perso_réglages FTP caméra de surveillance

jicem
contributeur
2 129  

pages perso_réglages FTP caméra de surveillance

Bonjour,

Depuis la migration du 21 mai en https des pages perso, mes caméras de surveillance ne peuvent plus enregistrer les alarmes sur mes pages perso.

(par contre aucun problème d'accès à mes pages perso avec Fillezilla ou par le navigateur).

Les réglages FTP des caméras FOSCAM fonctionnaient parfaitement avant avec les paramètres suivants:

- serveur FTP = ftp://perso-ftp.orange.fr

- port = 21

- mode FTP = PORT  (il existe le choix PASV mais cela ne solutionne pas)

- nom d’utilisateur = nom.prenom@orange.fr

- mot de passe = ****

- et un bouton test  dont le résultat était "effectué avec succès"

Depuis le 21 mai le test est "échec" et plus aucune alarme enregistrée sur pages perso, seule possibilité de modification testée sans résultat était de modifier le mode FTP de PORT vers PASV.

J'ai également essayé de modifier la la ligne serveur FTP par ftpes://perso-ftp.orange.fr _ là : "serveur non trouvé"

Je ne voie aucune autre possibilité de réglage des caméras.

Y aurait'il une personne ayant solutionné un tel problème ?

merci

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 062  

Re : pages perso_réglages FTP caméra de surveillance

Bonjour @jicem ,

Il semblerait que le logiciel de gestion de vos caméras IP ne soit pas compatible avec le protocole FTPES. Essayez de télécharger une version plus récente de ce logiciel, si elle existe, afin de la paramétrer en FTPES (option de chiffrement FTP explicite en TLS, en mode passif).


Bonne journée.

Mathieu


Community Manager

focky
contributeur occasionnel
2 037  

Re: Re : pages perso_réglages FTP caméra de surveillance

et si elle existe pas

remettez nous le ftp normal ; merci

jicem
contributeur
2 019  

Re: Re : pages perso_réglages FTP caméra de surveillance

les logiciels de caméra sont parfaitement à jour, leurs programmateurs à l'autre bout du monde ne s'adaptent pas aux lubies d'un tout petit opérateur prétentieux comme orange qui a eu cette idée farfelue de supprimer le FTP classique.

focky
contributeur occasionnel
2 007  

Re: Re : pages perso_réglages FTP caméra de surveillance

Pas si farfelue que ça l'idée de supprimer le FTP vu le nombre de personne qui ne pourront plus connecter leurs reseaux à orange.
ils vont récupérer pas mal de bande passante.
Par contre les agences de protections qui tournent sur orange vont avoir des problèmes si elle sont restées en FTP,toute les cameras des clients vont rester aveugles et les cambrioleurs pourront oeuvrer sereinement....
focky
contributeur occasionnel
1 986  

Re: pages perso_réglages FTP caméra de surveillance

Orange vend des cameras compatibles et les tiennes ne le sont plus avec leur réseaux FTPES .......cqfd
Bon courage
focky
contributeur occasionnel
1 985  

Re: Re : pages perso_réglages FTP caméra de surveillance

BONJOUR
Donnez nous une rèponse intelligemment constructive pour les cameras qui n'ont pas de mise á jours autres que vos explications un peu stériles juste pour nous dires d'en acheter d'autres.
MERCI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne