Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

pages perso

Aznafan11
contributeur
955  

pages perso

Bonjour à tous, j'avais créé un site sur les pages perso d'Orange mais ce service est maintenant supprimé; j'aimerais récupérer mes fichiers et les transférer sur un site hébergeur gratuit;

Quelqu'un peut-il m'aider à la fois pour trouver un site hébergeur et pour le transfert de mes fichiers.

Merci d'avance. 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
940  

Re: pages perso

Bonjour @Aznafan11 

Tu as reçu depuis plusieurs mois des emails d'Orange pour avertir de la suppression et donner les procédures de récup du site et le transfert.

Les pages sont hors service depuis septembre, mais la récup des données restent possible sur la page de gestion orange des pages persos.

https://pages.perso.orange.fr/pages-perso-tdb

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

Ensuite, tout dépend comment tu avais construit ton site page perso. Assistant ou pas.

Pour un site classique avec logiciel d'édition de sites, il suffit en ftp de transférer les pages et les données (photos etc) dans l'espace hébergement du nouvel hébergeur. FileZilla est très bien pour ça.

Quant à trouver un hébergement gratuit, n'y compte pas trop. je crois que chez Friiiiii c'est encore possible (pour l'instant) si tu as un accès libre chez eux.

Sinon pour 20 ou 30 € par an tu peux trouver ton bonheur chez OVH ou LWS, ou un autre.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aznafan11
contributeur
910  

Merci pour la réponse de Daniel 35 ,j'hésite à choisir un site hébergeur,il y a tant d'arnaques et pour une mamie de 77 ans, ça n'est pas évident !!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
886  

Re @Aznafan11 

@Aznafan11  a écrit :

...pour une mamie de 77 ans, ça n'est pas évident !!!

Je te suis à trois ans d'écart.!

Si tu n'es pas familière de l'édition de pages html, sites et transfert ftp, demande à un(e) ami(e) qui connait mieux la chose de t'aider.

OVH, ou LWS ou Netim, ou... Il y a plein d'hébergeurs sérieux.

Mais surtout pas Gandi.! Ils ont décidé de faire payer les adresses mail 5 € par mois et par adresse.!!!

Et coûts hébergement pas intéressants.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796013 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne