Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

panne sur le reseau

Odyle85
contributeur
593  

panne sur le reseau

Une panne sur le réseau ORANGE m'a privé de téléphone et d'internet pendant plusieurs jours le mois dernier.

Je viens d'être prélevée de la même mensualité alors que je pensais qu'il me serait appliquée une réduction au prorata temporis de l'incident subi. Est-ce normal ?

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
577  

Re: panne sur le reseau

@Odyle85 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic dessus
-
une fois le chabot ouvert tu tape discuter avec un conseiller

disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
walker4208
super fan
super fan
540  

Re: panne sur le reseau

Bonjour,

Ce sujet est explicité dans l'article 12 des conditions contractuelles. Le remboursement des sommes dues (obligation légale !, il ne s'agit en aucun cas de geste commercial) pour non service n'est visiblement pas automatique. On peut le regretter mais c'est donc "normal" au sens contractuel et il te reste à suivre le conseil de @melet39

Bien évidemment, c'est un domaine où la concurrence ne joue absolument pas. Tous les opérateurs doivent avoir une clause analogue et de toute façon, le remboursement des sommes pour non service est une obligation légale. Certains opérateurs trainent des pieds (le mot est faible !) pour le faire. Pour des durées longues ((supérieures à un mois), je n'ai pas eu de difficultés majeurs pour avoir cet avoir d'Orange, même s'il faut s'en occuper. Pour quelques jours d'interruption, je n'ai fait aucune demande, étant plutôt compréhensif  vis à vis d'Orange : la cause racine de mes coupures étant intégralement due à SFR dont le réseau d'immeuble était en ruine et saturé.

Le taux de panne et surtout les durées d'indisponibilité de la fibre sont tout à fait anormaux (scandale de la fibre) et la rédaction de l'article 12, héritée du réseau cuivre qui marchait nettement mieux, se fait clairement au détriment des clients et ne motive pas suffisamment les opérateurs. C'est pourquoi, une loi a été votée au Sénat début mai pour stopper toute facturation au bout d'une semaine en cas de rupture de service puis imposer des pénalités (par paiement et non sous forme d'avoir !) après un nouveau délai.  Mais encore faut -il que cette loi soit votée à l'Assemblée Nationale, que les décrets d'application paraissent et cela ne résoudra pas tous les graves problèmes opérationnels. Tous les opérateurs s'opposent évidemment à cette loi. A suivre.

Cordialement.

ARTICLE 12. RETABLISSEMENT DU

SERVICE

Orange s’engage à rétablir le Service interrompu

dans un délai de douze (12) jours ouvrables à

compter de la réception de la signalisation du Client

au Service Clients.

Le Client peut demander le remboursement du prix

du Service au prorata temporis de sa période d’in-

terruption totale. Ce remboursement sera effectué

sous forme de remise sur l’une des factures

suivantes. Ce remboursement n’est pas dû dans

les cas où le retard est du fait du Client.

Conformément à l’article Règlement des Litiges

ci-après, ce remboursement, ne prive pas le Client

de demander une indemnisation complémentaire,

dans le cas où il démontrerait que son préjudice

n’est pas totalement couvert par ce rembourse-

ment.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799207 membres inscrits 🧡

5087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne