- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- passage à la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépassage à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
passage à la fibre
Bonjour
Je suis passée à la fibre le 12/01/2024 (après vérfication qu'il existe bien un emplacment de branchement libre), puis le 13/01/2024 un concurrent Orange est venu extirper ma connexion sur le point de mutualisation du lotissement : donc plus de connexion Fibre. Constaté par Orange, ces derniers ne cessent de gagner du temps, et ne savent pas quoi faire : donc mon voisin profite depuis de mon emplacement dédié.
Face aux inombrables ping-pong entre le sce co et technique d'orange qui ne sont pas 'd'accord" et ne savent pas apporter de solutions, nous avons demandé le retour à ...ADSL qui marchait avant : la box fonctionne, le wi fi aussi, mais les prises CPL ne sont plus détectées, et donc tout ce que nous avons en réseau : Décodeur, lecteur réseau, Tv ne fonctionnent plus avec cette installation.
Par contre, il est bien prélevé le forfait fibre de janvier, et le nouveau adsl...
Orange ne sait pas quoi faire face à cette coupure volontaire d'un concurrent et ne peut m'apporter aucune solution d'amélioration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: passage à la fibre
salut @SoZaza
les joies des CPL, jolie loterie avec beaucoup de joueurs, peu de gagnants
CPL rime avec poubelle
mets un câble ethernet long et le problème sera réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Mais non, la cpl marche et le fil qui traverse toute la maison à l'autre bout : non merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @SoZaza
tes CPL sont selon tes propres dires plus détectés, donc ils ne marchent pas
quant au fil qui traverse, c'est quoi le souci ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
et ça, ce n'est pas près de présenter un dysfonctionnement
contrairement à tes CPL
comme le dirait @PhilDur , CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
c'est cher, pas stable et lent
le câble ethernet, ce n'est pas cher, c'est stable et c'est rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @SoZaza
@SoZaza a écrit :
... la cpl marche et le fil qui traverse toute la maison à l'autre bout : non merci
Faux !
Il se peut que les données passent quand les deux plugs sont neufs.
Mais dès le début il y a réduction du débit.
Tu peux le mesurer toi même.
Fais deux tests de débit avec un PC portable connecté en Ethernet
Premier test en connectant le PC au CPL distant.
Second test en connectant le PC directement à une prise Ethernet de la box.
La perte de débit est déjà un défaut.
Ensuite au bout de 5 ans refait les mêmes deux tests, et tu verras que l'écart a très fortement augmenté.
Au bout de 10 ans la probabilité que ça marche encore est très faible
Dernier aspect, ces truc que l'industrie se refuse à utiliser, coutent un bras à chaque fois.
@SoZaza a écrit :
... la cpl marche et le fil qui traverse toute la maison...: non merci
Évidemment si tu tends le câble (c'est pas un fil) d'un bout à l'autre au travers des portes et de l'escalier éventuel, ... !
Tu peux utiliser jusqu'à 100 m de câble,et faire tous les détours que tu veux, tu peux passer par le vide sanitaire, les combles ou dans les murs. Ca peut facilement se coller le long des baguettes ou des plaintes. L'installation d'un ou deux cables de bout en bout te coutera moins cher qu'une paire de CPL foireux, ne provoquera pas de perte de débit, pas d'allongement du ping et aura une durée de vie incontestablement plus grande.
Mais c'est toi qui voit,
C'est chez toi, c'est toi le Boss !
Revenons à ton mouton.
Fibre et retour à l'ADSL.
Ce palliatif ne pourra pas durer, l'arrêt du cuivre est prévu pour les mois qui viennent, tu perds la qualité de la fibre et dans quelques mois tu sera forcé d'y retourner.
Orange ne peut pas te laisser tomber.
Inutile de menacer, ça ne servirait à rien.
Adresse toi par courrier (lettre suivie ou même avec AR) à Orange.
Sur la lettre tu peux même indiquer une liste de copies : associations de consommateurs, ARCEP, .... même si tu n'envoies pas les copies, le réceptionnaire de la lettre chez Orange ne peut pas savoir si tu l'as fait ou pas. C'est mieux de le faire.
Reste sur ton offre fibre.
Et bas toi simplement sans rien lâcher.
Orange traite les défraiements quand tout est fini, je n'ai même jamais eu à réclamer, ils proposent en général le dédommagement qui va bien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera