Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

piratage ligne fixe

zanguille
contributeur occasionnel
1 836  

piratage ligne fixe

bonjour,

 

j'ai été trop, j'ai voulu aider une amie via messenger lorsque celle ci m'a demandé de l'aider à débloquer son ptb en appelant divers numéros ce que j'ai fait comme une gourde elle me disait que c'était gratuit, je l'ai cru et je me retrouve avec une facture de 329€, je voudrais savoir si j'ai un recours possible ou si je vais devoir m'assoir dessus,

 

merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re : piratage ligne fixe

Bonjour @zanguille,

 

Clique sur les mots "message privé" de couleur Orange pour expliquer tout ça et donner tes coordonnées en privé (et non pas sur la place publique comme ici) à @CatherineM qui t'a répondu juste au dessus de ton post.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re : piratage ligne fixe

bonjour @zanguille

 

ce n'est pas du piratage,mais de l'escroquerie,voire avec le service client,mais sans grand espoir

ou attends le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
1 824  

Re : piratage ligne fixe

Bonjour,

 

"une amie via messenger"

 

rien à ajouter.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

shalimar76
super fan
super fan
1 819  

Re : piratage ligne fixe

Bonjour @zanguille

 

Cette semaine une amie m'a envoyé le même message, soit disant que son portable était bloqué. Elle voulait que j'appele un numéro spécial 3 fois pour débloquer son portable. Celui ci etait en 08.

 

Connaissant mon amie, et le ton qu'elle y mettait pour me demander de lui venir en aide j'ai préféré l'appeler. Ce n'est pas elle qui m'adressait ce message ainsi  qu'a tous ses contacts. Son compte venait d'etre piraté.

 

C'est donc pas à ton amie qu'il faut en vouloir mais aux escrocs qui piratent les comptes.

 

Les escrocs ne savent plus quoi inventer.... ca fait peur.

 

Il faut donc porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche. Avec la preuve des messages. et le décompte de vos appels surtaxés.

 

Bonne journée à vous.

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez sur le texte.

zanguille
contributeur occasionnel
1 811  

Re : piratage ligne fixe

si c'est pour répondre ce genre de banalité ce n'est pas nécessaire, je me sens assez **bip** comme ça alors ce genre de commentaire je m'en passe, merci

zanguille
contributeur occasionnel
1 809  

Re : piratage ligne fixe

oui c''est ça c'est ce genre de numéro qu'elle m'a demandé d'appeler en me certifiant que c'était gratuit, et bien que je me suis posée des questions je n'ai pas voulu la véxer et du coup je l'ai dans le postérieur, merci de votre réponse

shalimar76
super fan
super fan
1 801  

Re : piratage ligne fixe

@zanguille

 

Oui ma soit disant "amie" et pour cause car ce n'etait pas elle, me disait aussi de ne pas m'en faire car elle avait payé d'avance la surtaxe en 08. Mais qu'il fallait que j'appelle 3 fois pour être sûre du code de déblocage.

 

Comme je n'ai pas mordue à l'hameçon je n'ai pas eu ce problème.

 

Portez plainte, et avec cela faite une réclamation chez Orange.

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez sur le texte.

 

 

CatherineM
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 770  

Re : piratage ligne fixe

Bonjour @zanguille 


Je suis à votre écoute concernant votre hors forfait.


Afin de consulter votre dossier merci de me communiquer vos coordonnées 

en message privé:


Nom, prénom

Numéro de mobile, client

Adresse postale, mail de contact


J'attends votre retour.


Bonne journée.


signature.jpg

zanguille
contributeur occasionnel
1 750  

Re : piratage ligne fixe

bonjour,j'ai voulu aider une amie qui me demandait de l'aide via facebook en mp en me demandant de composer  un 08 que l'on doit appeler 3 fois au départ pour avoir un code puis 2 fois...je l'ai fait betement depuis mon tel fixe et je me retrouve avec une facturede tel fixe de 329€ et personne pour me dire comment je peux faire. Il s'avère que cette amie c'était fait pirater son compte facebook.

ce que je veux faire c'est opposition sur le paiement du montant de cette facture mais pas sur mon abonnement que je veux payer comme d 'habitude

 

Black_Ice
passionné
1 743  

Re : piratage ligne fixe

bonjour zanguille
un webconseiller prend le dossier en main
transmet lui les renseignements demandé
@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne