- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- plus d' internet sur livebox Play erreur L11-06
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus d' internet sur livebox Play erreur L11-06
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
plus d' internet sur livebox Play erreur L11-06
Bonjour à tous,
il y a 11 jours le mardi 06 décembre 2022, un technicien est intervenu chez mes parents pour un problème réseau avec erreur L11-06, le technicien est intervenu et ça a remarché.
Donc tout semblait refonctionner mais il y a deux jours, le 15 décembre, même cas de figure et même erreur qui s' affiche avec le point d' exclamation en rouge sur la Livebox Play.
ma mère a rdv à 15h-16h le lundi 19 décembre avec un conseiller sur son numéro de portable mais elle n' y connait pas grand chose ( elle a 77 ans) et moi je travaille ce jour là je ne pourrai pas l' aider.
il y a t-il un moyen d' accélérer la procédure ou de se dépanner soi-même et d' où peut venir la panne ?
parce que c' est vraiment pénible d' être sans internet pendant 5 jours
si quelqu' un peut m' aider merci d' avance
Niko5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d' internet sur livebox Play erreur L11-06
Bonjour @Niko5
c'est un code erreur sur le décodeur
vérifie si un incident
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900 pour en savoir plus
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d' internet sur livebox Play erreur L11-06
Bonjour melet39,
merci pour ta réponse, je réseau dans le quartier est ok je vais essayer l' autre solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d' internet sur livebox Play erreur L11-06
salut @Niko5
avant de rappeler le 3900, si tu es en ADSL/VDSL, assures toi que du côté de ta mère tout est OK
Pour commencer, si ta mère a plusieurs prises téléphoniques chez elle, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez elle
ta mère est en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si ta mère a toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester sa ligne et sa box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, elle devrait normalement recevoir un SMS l'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de son installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus d' internet sur livebox Play erreur L11-06
Bonjour fredolerouge,
Non mes parents ont la fibre .
Et il y a marqué panne réseau sur leur box.
la dernière fois que le technicien est intervenu il a parlé d'écrasement de ligne.