- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- plus de contact dans mon Cloud!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de contact dans mon Cloud!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
plus de contact dans mon Cloud!
Les services Orange continuent à se distinguer par leur manque de fiabilité. J'ai eu souventes fois des problèmes avec le Cloud par le passé et puis un jour sans rien faire de particulier, plus de problèmes. Et aujourd'hui, ça recommence! C'est vraiment énervant! Depuis quelques temps quand je me connectais sur mon cloud, j'avais un message me disant que mon navigateur n'était plus à jour et qu'on me conseillait d'y remédier, mais je continuais et ça marchait. Hier, avec mes bonnes résolutions pour la bonne année, j'ai mis à jour Google chrome. Aujour'd'hui j'ai transféré un fichier sur mon Cloud sans problême, mais au moment de le partager, grosse et mauvaise surprise : je n'ai plus aucun contact enregistré. Est-ce lié à la mise à jour de Chrome? Franchement je ne vois pas le rapport. Le Cloud d'Orange a t-il mal passé le cap 2016?
Bref, si quelqu'un a une solution pour me permettre de retrouver mes dizaines de contacts, il aura mon éternelle reconnaissance.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de contact dans mon Cloud!
Idem pour moi, je ne peux plus partager car je n'ai plus mes contacts dans le cloud, après 2 appels, le premier me demande 9 euros de dépannage que je n'ai pas voulu, l'autre m'a signalé un problème général récent du cloud, moi je n'ai fait aucune mise à jour. D'autres clients d'orange doivent avoir ce problème il faut le signaler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de contact dans mon Cloud!
Bonjour,
j'ai le même souci: les contacts de mon mobile Android, bien que correctement synchronisés en utilisant l'appli "Cloud Orange" sur le mobile, n'apparaissent plus sur orange.fr
J'ai contacté 2 fois le support, qui n'a pas résolu mon problème...
manifestement la migration vers le nouveau Cloud intervenue récemment, s'est mal passée pour certains clients, mais aucun feedback ne nous est donné malheureusement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de contact dans mon Cloud!
Bonjour,
Visiblement le problème que j'ai signalé affecte d'autres clients et la responsabilité en incomberait à une mise à jour du Cloud par Orange.
Merci dans ces conditions à l'expert Orange qui intervient régulièrement sur le forum de bien vouloir faire le nécessaire pour réparer ce problème.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de contact dans mon Cloud!
Salut à vous
Suffit de prendre des précautions, et en complément de Le Cloud
faire une sauvegarde des contacts, sur une clé USB .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de contact dans mon Cloud!
Nous n'avons pas perdu nos contacs! Mais le cloud ne les trouvent pas lors que nous voulons transferer des fichiers ou des photos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de contact dans mon Cloud!
Je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas au client de prendre des précautions pour parer aux bourdes d'Orange. On s'attend à ce qu'une grande entreprise comme Orange qui emploie des milliers d'ingénieurs fasse en sorte que lors de mises à jours de ses services et applications les données de ses clients soient préservées. C'est quand même le b a ba de la profession!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de contact dans mon Cloud!
Bonjour @Raiatea,
Dans la mesure ou les CGU du Cloud spécifient explicitement que tout ce qui est sur le Cloud ne doit être qu'une copie de ce qu'on a sauvegardé par ailleurs sur un support fiable et perenne, que tu sois d'accord ou pas, c'est à toi de prendre tes précautions.
Voir ce post :
http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002
Ah ! Tu ne les avais pas lues !!!:smileylol:
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de contact dans mon Cloud!
Et ça dur depuis plusieurs jours!! orange va t il se bouger un peu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de contact dans mon Cloud!
Et oui cela dure, c'est bien un problème d'orange, j'ai essayé sur un autre PC et sur une autre livebox mon fils a essayé sur son compte même chose; il faut réagir! Beaucoup d'autres doivent avoir ce dysfonctionnement alors allez y, orange va bien finir par réagir.