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plus de réseau

domdom84
contributeur confirmé
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387  

plus de réseau

bonjour ,voila il y  a un incident sur le réseau orage depuis 15/06 et normalement sera résolu le 22 /06 ;j'aurai aimé savoir si se temps sans connexion sera déduit de ma facture ;car il y a aussi eu un autre incident il y a une dizaine de jour ou j'ai pas eu internet pendants 2 jours ;et comme mon forfait portable n'est pas chez orange et que la Airbox 4G ne marche pas chez moi car j'ai pas une bonne couverture wifi à l'intérieur  ;donc voila pourquoi j'aimerai savoir si çà sera déduit de ma facture ,ou bien si orange pourrais éventuellement me faire un petit geste commerciale ;merci d'avance pour vos réponse 

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
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383  

Re: plus de réseau

Bonjour @domdom84 

 

tu auras un dédommagement lorsque le problème sera résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
351  

Re: plus de réseau

@domdom84 

 

Effectivement, la règle est bien "dédommagement lorsque le problème sera résolu".

Mon expérience personnelle: c'est loin d'être automatique. Il ne faut pas oublier de le réclamer au 3900 ce qui ne pose alors généralement pas de problème pour des coupures longues. Pour des coupures ponctuelles (par exemple 2 jours), je n'ai jamais été dédommagé et je n'ai pas jugé opportun de réclamer, par contre pour des coupures longues (dans mon cas plus d'un mois), j'ai bien veillé à ce  qu'un dédommagement ait lieu. Et dans ce cas, il est hors de question de parler d'un geste commercial. L'opérateur doit légalement ce remboursement pour  absence de service. Et il s'agit bien d'un remboursement et non d'un véritable dédommagement pour rupture de service: en l'état de la loi, les opérateurs ne doivent pas de pénalités pour toutes les conséquences de la rupture de service. On voit sur ce forum régulièrement des exemples de conséquences très lourdes de non service internet. Sur réclamation écrite, avec éventuel appel au médiateur, on peut arriver à un dédommagement qui restera symbolique et qui lui, peut être présenté comme geste commercial puisque la loi n'impose pas grand chose aux opérateurs défaillants.

 

Ce que j'écris concerne tous les opérateurs qui ont tous des durées d'indisponibilité indignes de la fibre. Mais il y a des divergences importantes de mise en oeuvre des remboursements une fois le service rétabli. Des opérateurs sont connus pour rembourser ...demain ..phrase qui reste toujours vraie, sauf processus de réclamation énergique. Chez Orange, avec un peu de rigueur, on y arrive sans trop de difficultés.

 

A noter : une loi votée au Sénat (début mai 2023) devrait être examinée en septembre 2023 à l'Assemblée Nationale. En autres mesures pour améliorer la disponibilité (très insuffisante actuellement !) de la fibre, la loi définit diverses mesures pour protéger le consommateur dont la suspension des paiements puis des pénalités qui seront sous format de remboursement et non d'avoir, puis résiliation sans frais.

https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl21-795.html

 

Autre remarque : tu indiques "Airbox 4G ne marche pas chez moi car j'ai pas une bonne couverture wifi à l'intérieur"?. Je pense qu'il faut lire "Airbox 4G ne marche pas chez moi car j'ai pas une bonne couverture 4G à l'intérieur". En effet Airbox se connecte au réseau 4G et permet d'avoir le WIFI dans son logement. Sous réserve de disposer d'une 4G correcte, cela permet d'accéder aux fonctions de bases, mail et internet (mais pas de TV, télé-réunion possible avec limite, pas de famille gourmande en bande passante)

 

Cordialement.

domdom84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
298  

Re: plus de réseau

merci pour votre réponse ;faut il que je les contacte  ou ils le feront automatiquement !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
273  

Re: plus de réseau

Bonsoir @domdom84,


Je prends connaissance de vos messages et vais vous apporter mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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