Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

poteau téléphonique cassé et fil détaché sur un second poteau

angel65
contributeur
774  

poteau téléphonique cassé et fil détaché sur un second poteau

Cela fait 1 an qu'un poteau téléphonique a coté de chez moi est cassé. 1 an que je fais une déclaration de dommage sur le site orange et 1 an que la localisation de mon lieu dit se localise dans un lieu dit différent sur le site orange.... malgré mon message explicatif dans le descriptif ma demande n'est jamais prise en compte. 

Du coup je reçois des messages m'indiquant que l'incident est réparé mais je suis convaincu que le réparateur ne se rends pas à la bonne adresse! Mieux encore lors e ma dernière demande j'ai reçu un sms me disant qu'il s'agissait du matériel de mon opérateur.... alors qu'il s'agit bien de 2 poteaux téléphoniques!!!!

Bien entendu aucun moyen de les contacter directement par téléphone et bien entendu les techniciens ne se disent pas au bout de 1 an qu'il faudrait lire le commentaire que je fais lors de mes demandes! J'ai l'impression de jeter une bouteille à la mer... Ils ne vont tout de même pas attendre que le fils casse!

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
752  

Re: poteau téléphonique cassé et fil détaché sur un second poteau

Bonjour @angel65 


Il fut un temps ou c ' était ' France Télécom ' qui était responsable de l ' ensemble du réseau téléphonique ;
mais la maintenance était souvent confiée à des sous-traitants comme les communes ou conseils régionaux ;
et actuellement avec le déploiement de la fibre les différents opérateurs se sont partagés le " gateau ' , si on peut dire !
il faudrait déja te renseigner à la mairie pour savoir a quel opérateur ta région s ' est retrouvée allouée ;
mais des poteaux téléphoniques endommagés sur la voie publique , la mairie a une part de responsabilité
----------------------------------------------
PS/ Le déploiement de la fibre a un impact important sur la réparation des vieux réseaux ;
et vérifie dans ta région ce qu ' il en est
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique


Cordialement @+

angel65
contributeur
705  

Re: poteau téléphonique cassé et fil détaché sur un second poteau

Merci beaucoup

J ai contacté la mairie.... A voir!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755345 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne