Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

poteau téléphonique et câble au sol

ELISE31
contributeur occasionnel
5 174  

poteau téléphonique et câble au sol

bonjour, 

Depuis le 27/12 /2017,  ( exactement depuis 28 jours) le poteau téléphonique et le câble qui me donnaient accès à Internt et au téléphone fixe sont à terre, dans le fossé, devant chez moi.

J'ai signalé, réclamé, demandé réparation et des messages automatiques m'ont assuré qu'on s'occupait de moi dans les 48 heures, ou que l'incident venait de l'intérieur de ma maison, ou encore que  tout était réparé, que ma ligne n'avait plus aucun problème.

J'ai appelé des conseillers qui, de Tunis à Castres m'ont fait répéter mon histoire et m'ont promis réparation rapide. J'ai enregistré un e-chat, le top de la  confusion  !

Rien, toujours rien, jusqu'à ce que je reçoive un message , dans mon dossier "suivi de dépannage" .Un technicien était passé et "malheureusement vous étiez absent" . Pas de prise de rendez-vous préalable, je dois donc comprendre que je suis coupable de ne pas rester chez moi.

Puis un SMS m'indiquant qu'un technicien va me rappeler. Attente , 2 jours sans appel, je recontacte Orange, je finis par avoir un RV ( qui sera facturé 69 euros, on croit rêver !) avec un  technicien samedi , qui ne fait que constater les dégâts, fait un rapport ,  je signe son passage sur son mobile .Il va faire lui aussi "remonter"  ( à qui ?). "Une équipe viendra mettre un poteau et ce n'est peut-être pas la même qui mettra le câble" , d'après lui. Super! Encore de l'aventure à venir !

Quelques  minutes après, un nouveau mail m'indique que le technicien a fait son rapport, que tout va bien maintenant, qu'Orange est  content d'avoir pu me dépanner.....

J'appelle ça de la violence psychologique. Un abus de pouvoir. 

Faut-il réparer soi-même, avec ses dents ?

19 RÉPONSES 19
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 132  

Re: poteau téléphonique et câble au sol

Salut @ELISE31

S'il s'agit d'un problème hors de ton domicile,

en principe il y aura pas facturation .

A ta place je le signalerais encore une fois : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

Et demande un geste via le service réclamation .

ELISE31
contributeur occasionnel
5 115  

merci popur ta solution, j'ai essayé de remplir  le formulaire : impossible de valider mon adresse ou de déplacer le point rouge sur la carte. et donc de remplir ce champ obligatoire .

babe
#TopMembre
#TopMembre
5 111  

bonjour @ELISE31

en complément de la réponse et du lien donné par @johann

une idée "comme ça   au cas où " et si tu contactais ta mairie  peut être qu'eux? pourraient contacter/ appuyer ta demande 

c'est sur l'espace public finalement  non ?

sinon à part relancer orange?

bon courage

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 108  

Salut @ELISE31  / @babe

Pour remplir le formulaire, fait un essai avec un autre navigateur,

ou vide l'historique etc ... de celui que tu utilises actuellement .

De même désactive le bloqueur de pub du navigateur, si installer .

ELISE31
contributeur occasionnel
5 082  

Merci pour ta réponse. Finalement, c'est réparé. Les uns sont venus poser un poteau et raccrocher le câble. Une autre équipe ( pas au courant du travail de l'autre ), munie de deux camions et d'une nacelle, venait pour remettre un poteau... Ils ont terminé le travail de connexion des câbles et ne sont partis que lorsque ça marchait. 

Je n'ai jamais douté de l'investissement de certains travailleurs d'Orange et de leurs sous-traitants. Mais je déplore ce labyrinthe dans lequel nous sommes téléguidés par la majorité des grandes entreprises. 

ELISE31
contributeur occasionnel
5 081  

Bonne nouvelle, j'ai déposé les armes pour réclamer réparation puisqu'elle a fini par arriver !

maintenant je vais me soucier de ma facture que je ne pense pas avoir à payer, vu les 28 jours d'invalidité du service.

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 073  

@ELISE31

Qui ne tente rien n'a rien : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Tu peux aussi le faire par " chat"  à partir de la page,

pour y avoir accès, faut désactiver le bloqueur de pub

du navigateur, si installer .

sotchinette
contributeur
5 042  

V__31D1.jpg

Bonjour,

Pour nous pareil...mais seulement depuis le 4 janvier ...appel Orange qui ne détecte aucun problème sur la ligne, passage d'un  technicien finalement à 69 euros car cela doit être un problème chez nous (trop drôle !). Puis constat de ce dernier qui clôture le dépannage puisqu'effectivement, les fils sont à terre !! A force d'attendre et de n'avoir aucune nouvelle, on a fait par nous même ...et ça marche ! enfin pour le moment !!!

Bon courage et patience !!!

melet39
Orange Star
Orange Star
5 019  

bonjour @sotchinette

l'as tu signalé en joignant la photo

https://dommages-reseaux.orange.fr/

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?