Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

poteau

Emma36300
contributeur
951  

poteau

un poteau téléphonique a été installé devant chez moi pour le raccordement de mon voisin, pourquoi ce poteau n'est-il pas installé devant chez lui. Lors de la viabilisation de son terrain le raccordement souterrain au réseau téléphonique a été oublié. le moins coûteux à ce jour pour notre voisin est l'installation d'un poteau, pourquoi ce poteau est-il devant chez nous et non devant chez lui. A qui doit-on s'adresser pour faire déplacer ce poteau ?

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: poteau

@Emma36300 

 

voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
901  

Re: poteau

@Emma36300  parce que la rue ne t'appartient pas l'OI avec l'accord de la mairie decide  d'installer un equipement a un endroit strategique et logique pour l'acheminement du cablage telecom.

 

et non pas pour casser les pieds au voisinage

 

j'imagine même pas le jour ou faudra installer une eolienne  à 100m de chez toi tu va nous faire croire que tu prefere d'eclairer a la bougie

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Emma36300
contributeur
860  

Re: poteau

Je ne m'attendais pas à une telle réponse, votre commentaire n'est pas correct

melet39
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: poteau

Bonjour @Emma36300 

 

as tu vu avec la mairie comme c'est elle qui donne l'autorisation ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
807  

Re: poteau

@Emma36300  en quoi ce poteau vous derange??

 

vous croyez que c'est correct de vouloir privé son voisin d'acces au telecom sous pretext qu'un poteau à été installer  a proximité de vôtre propriété qui plus ai sur la voie public

 

""Pour vivre en paix avec tout le mondeil ne suffit pas de ne point se mêler des affaires d'autruiil faut encore souffrir qu'autrui se mêle des vôtres.""

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Emma36300
contributeur
781  

Re: poteau

JOJO3007

j'ai moi même fait construire avec la même problématique que mon voisin, aller chercher le réseau téléphonique ce qui a été fait lors de la viabilisation de mon terrain. Tous les réseaux ont été passé en souterrain. Lors de la viabilisation du terrain de mon voisin, il a tout simplement été oublié de passer le réseau téléphonique en souterrain. 

en aucun cas je veux priver mon voisin de réseau téléphonique,

jojo3007
star
star
753  

Re: poteau

@Emma36300 

 

a t-il eu le choix ?

si la solution retenue est de le viabiliser par deploiement en aerien via poteau, c'est que le souterain doit poser probleme

c'ets peut-etre même la mairie qui  à prefere cette solution que de creuser une trancher sur une route fraichement refaite

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sic29
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: poteau

Bonjour, @Emma36300 

 

En complément de @jojo3007 , peux tu nous préciser: si c'est un terrain le long d'une voie publique existante ou bien suite à un partage de terrain il y a eu plusieurs lots de créés et qui a fait cette division...?, si c'est ce dernier cas la mairie est obligatoirement au courant.

Tu peux si tu le veux bien nous mettre une photo de la partie de la rue  et avec le poteau (avec une bonne résolution) en utilisant le petit photo qui se trouve dans la barre du menu au dessus, pour l’insérer dans ton "POST" tu prends soin de flouter tout ce que l'on n'a pas besoin de voir ici sur le forum (adresse...nom...n° plaque auto..etc..).

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne