Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

problème transfert cloud

patgar971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

problème transfert cloud

Bonjour,

 

Je suis en train d'essayer de transférer beaucoup de photos sur le cloud et mon internet est instable et coupe de temps en temps. A chaque fois le transfert s'arrête et reprend mais j'ai l'impression que  celui-ci recommence à zéro et cela ne termine jamais. Y-a-t-il une astuce pour résoudre ce problème ?

Cela fait 2 jours que j'essaie de tranférer ces photos (3go)

Merci de me faire part de votre expérience car je suis novice.

Cordialement

9 RÉPONSES 9
--claudio-
contributeur
1 190  

Re : problème transfert cloud

patgar971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 174  

Re : problème transfert cloud

Bonjour Claudio,

 

Il n'y a pas de message dans votre réponse. Peut-être une erreur ?

Merci

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re : problème transfert cloud

Je n' ai jamais eu ce problème, mais si vous subissez des coupures internet, il est certain que le transfert de vos fichier est affecté.

Essayez de télécharger vos photos dans un autre cloud  pour voir comment ça se passe.

De nombreux clouds gratuits existent. J' en utilise personnellemnt une bonne demi douzaine, avec des espaces allant de 3GO à 1TO; je ne ferai pas de publicité pour quelque que ce soit, vous trouverez des listes de sites facilement .

 

Essayez aussi de transférer vos fichiers par 10 ou 20 par exemple, peut être en dehors des heures " d' affluence  sur internet ".

 

Voir aussi si vos coupures internet sont la conséquence d' un problème de ligne téléphonique, ou peut être de microcoupures ou autres causes sur votre installation électrique.

 

Actuellement, mon cloud Orange fonctionne sans aucun problème.

 

 

 

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Re : problème transfert cloud

 

 

Si votre ligne téléphonique est en cuivre essayez,de changer le filtre ADSL sur la prise téléphonique. J' ai eu un souci avec cet équipement, et le fait de le remplacer, tout est rentré dans l' ordre. Peut être a-t- il être subi une surtension et l' isolement des 2 fils de votre ligne téléphonique par rapport à la terre ou entre fils est affecté ( amorçage par rapport à la terre ou amoçage ou mélange entre fils, moins sûrement des terres franches sur les fils ou une boucle franche entre fils, qui induiraient des perturbations plus importantes que des coupures fugitives.

 

Si vous êtes desservi par fibre optique, l' approche de la  problématique des coupures internet est différente.

patgar971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Re : problème transfert cloud

Bonjour Raslebo,

 

Merci pour vos réponses et éclairages.

J'habite en Guadeloupe et les coupures viennent du réseau et il faut attendre que cela s'améliore.

C'est la première fois que j'utilise un cloud et j'essaie de transférer un dossier de 2,89GO comprenant des photos. A chaque fois que internet est coupé, le téléchargement redémarre à 0 comme si rien n'avait été téléchargé avant et il me met  qu'il reste une durée de 80 heures (parfois plus) !!! j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re : problème transfert cloud

Bonsoir

 

Avez vous essayé de transférer seulement quelques photos.

Rien ne vous oblige tranférer vos fichiers en une seule fois.

Essayez d' installer DROPBOX sur votre ordinateur. C' est facile et d' une utilisation ultra simple.

Vous bénéficiez de 2GO d' espace de stockage gratuits, donc suffisant pour stocker la plus grande partie de vos fichiers. La synchronisation se fait fichier par fichier, et en cas de coupure, ce qui est chargé n' est pas supprimé.

De plus, vous pouvez arrêter votre machine au cours de la synchronisation des fichiers. Lorsque vous l' allumerez, la synchronisation reprendra là ou elle s' est arrêtée, automatiquement.

Le cloud d' Orange offre un espace bien supèrieur, et vous pouvez partager vos sauvegardes entre plusieurs clouds, ce qu je fais moi même.

 

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Re : problème transfert cloud

Re - bonsoir.

 

J' utilise un cloud qui arrëte et supprime tous les chargements en cours en cas de coupure, mais c' est très rare, ma liaison internet étant très stable.

Vous avez environ 3GO de fichier photos, soit environ 1500 photos de 2MO, ce qui n' est quand même pas énorme. J' ai environ 20 000 clichés ou vidéos dans différents clouds.

Pensez à bien classer vos photos par thèmes, noms, lieux, etc, ce quI facilitera vos recherches ultèrieurement.

Pensez à faire une copie du dossier dans votre ordinateur, dossier sur lequel vous pourrez travailler, et ne pas travailler sur le dossier original, qui vous sera utile en cas d' erreur de manipulation.

Je fais un grand nombre de photos, nottament pour mon club de pétanque, c' est ainsi que je procède.

Sachez que vous pouvez écrire sur les photos, à l' aide de logiciels gratuits. 

Visitez le site du club  pétanque bouscataise, pétanque-bouscataise-wix, vous aurez un aperçu du traitement possible des photos.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re : problème transfert cloud




raslebol33 a écrit :.../...
J' ai environ 20 000 clichés ou vidéos dans différents clouds..../...


Salut @raslebol33 ,

 

J'espère pour toi que ce ne sont que des copies et que tu gardes les originaux ailleurs que dans les nuages !

 

Petit rappel des CGU cloud :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Restauration-d-un-fichier-supprim%C3%A9-sur-le-Cl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patgar971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Re : problème transfert cloud

Bonjour Raslebol33,

 

Merci pour les conseils. Ja vais le faire petit à petit comme tu me le conseilles car cela à l'air de fonctionner.

J'irai voir ton site pour progresser.

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne