Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

probleme d'envoi des mails avec Outlook express

chanjepa
contributeur occasionnel
2 619  

probleme d'envoi des mails avec Outlook express

je suis synchro avec mes mail orange, mais depuis 5 jours, je ne peux plus envoyer de message avec outlook express, alors que je recois parfaitement pourquoi qui peut m'aider merci

voici le message d'erreur

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.Orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot establish SSL with SMTP server 80.12.242.10:465, SSL_connect error 5', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

 

 

comment refuser ou interdir de recevoir certains mails de personnes inconnues sur mon adresse sans changer celle-ci

Solutions approuvées
chanjepa
contributeur occasionnel
2 540  

Re : probleme d'envoi des mails avec Outlook express

merci Phildur, j'ai regler le probleme en remplacant le 25 par 465 securise donc a plus et encore merci du depannage

comment refuser ou interdir de recevoir certains mails de personnes inconnues sur mon adresse sans changer celle-ci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re : probleme d'envoi des mails avec Outlook express

Bonjour chanjepa

 

Soit l'erreur a déjà disparu et c'était un problème technique chez orange, soit qu'il y a eu une évolution dans la configuration des serveurs (ou encore dans ton outlook express, quelqu'un peut-il y toucher sans que tu le saches ?).

 

Si tu regardes l'article SMTP de Wikipedia, tu verras que l'erreur 421 est annoncée comme transitoire.

 

Quoiqu'il en soit la configuration pour les envois est

 - soit la configuration basique

serveur: smtp.orange.fr port: 25

Cette configuration n'est plus conseillée. Voir la fin de l'article dans Wikipedia qui traite de ce sujet.

 

 - soit la configuration sécurisée

serveur: smtp.orange.fr port: 465 Sécurité SSL ou TLS et mot de passe  standard (le même que pour recevoir).

Cette seconde configuration est requise pour émettre depuis une ligne d'un autre FAI qu'orange.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
chanjepa
contributeur occasionnel
2 541  

Re : probleme d'envoi des mails avec Outlook express

merci Phildur, j'ai regler le probleme en remplacant le 25 par 465 securise donc a plus et encore merci du depannage

comment refuser ou interdir de recevoir certains mails de personnes inconnues sur mon adresse sans changer celle-ci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 533  

Re : probleme d'envoi des mails avec Outlook express

Salut chanjepa

 

S'il te plait, la prochaine fois clique sur le bouton "accepter comme solution" du post qui t'a aidé et pas dans ta réponse.

Ce n'est pas pour moi, mais pour les personnes qui ont un problème similaire, en cliquant sur le lien vers la solution ça va les amener sur ta réponse au lieu de la solution.

 

Néanmoins merci de ton retour

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
2 513  

Re : probleme d'envoi des mails avec Outlook express

Bonjour @PhilDur
Bonjour @chanjepa


en complément :smileywink:


pour refuser ou interdir de recevoir certains mails de personnes inconnues ,
tu les classes comme indésirables , sans les ouvrir !

 

 

Bonne journée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne