- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: question sur la normalité de l'installation fi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéquestion sur la normalité de l'installation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
question sur la normalité de l'installation fibre
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques semaine la fibre installé à mon domicile. Les techniciens sont venus ont tiré le cable de mon garage jusqu'à mon étage à travers less gaines qui montent jusqu'à mon tableau électrique ou ils ont installé le boitier fibre. 1 er détail important ils ne m'ont à aucun moment demandé ou je voulais qu'ils installent le boîtier, car de préférence je le voulais prêt de l'endroit ou je met la livebox c'est à dire proche de la télé pour pouvoir connecter le décodeur uhd. Je le leurs fait remarquer, ils me disent d'un air contrariés qu'ils vont tirer un câble de là jusqu'à la prise téléphonique proche de ma box, Ce qu'ils font et m'installe un deuxième boîtier fibre au dessus de la prise téléphonique. Le débit quand je teste sur l'appli ma livebox qui arrive est le bon, , pas de soucis, sauf que depuis je note surtout au niveau de la télé de nombreux bugs d'images.... Ma question est la suivante, déjà est ce normal d'avoir 2 boîtiers fibres , et est ce que du coup ça ne joue pas sur la stabilité de la ligne. Merci d'avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: question sur la normalité de l'installation fibre
salut @Ginks77
c'est plutôt curieux comme montage, mais comme le débit est OK au niveau de la box, ça ne pose pas de souci a priori
en revanche, pour la partie TV, comme le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: question sur la normalité de l'installation fibre
déjà merci pour ta réponse, que ce soit ma box tv d'orange ou la shield tv , tous 2 branchés en ethernet directement sur la livebox