Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

"Stratégie commerciale" Orange et fidélité clients

Emilio_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 205  

"Stratégie commerciale" Orange et fidélité clients

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs années que je suis client d'Orange, en ADSL depuis 10 ans sur une adresse et ADSL puis fibre depuis environ 12 ans sur une autre adresse. J'ai de plus 4 forfaits mobiles dont 3 Sosh, soit, mais un Open 100 Go de l'ancienne génération. Tout ceci représente aujourd'hui une facturation mensuelle de plus de 210 €, sachant que je ne suis plus engagé sur aucun des contrats.

Lors de mon passage à la fibre j'ai bénéficié de réductions sympathiques pendant un an mais aujourd'hui la note devient un peu salée. J'ai, à plus d'une reprise, tenté de négocier avec Orange pour repartir sur de nouveaux engagements et bénéficier de nouvelles remise, rien à faire. J'ai donc, avec un certain pincement, effectué hier les démarches pour changer d'opérateur. Ceci me fait passer à une facturation globale mensuelle de 110 € avec les réductions "nouveau client" et ce pendant 12 mois moyennant engagement pour des services équivalents.

Orange n'a rien voulu entendre et a préféré perdre 4 lignes mobiles et deux abonnements fixes. Je n'attendais peut-être pas une réduction de 50% de la part d'Orange, mais au moins un geste! Ce qui est le plus ridicule dans l'histoire, c'est que, si je reviens chez Orange dans un an, je retrouverai des forfaits quasi équivalents à environ le prix que je paierai aujourd'hui à mon nouvel opérateur. Mais bien sûr, si je décide de revenir chez Orange... C'est dommage de prendre un tel risque, non Orange?

J'ai du mal à comprendre cette négation d'Orange de fidéliser ses clients et de préférer les perdre en espérant -peut-être- les revoir 12 mois plus tard... Bref...

Bye bye Orange!

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: "Stratégie commerciale" Orange et fidélité clients

Salut @Emilio_FR 

Moi j'avais plus de chance à la station ou je fais le plein depuis

plusieurs années, cela fait un mois que je ne paie plus que

0,75 € le demi litre d'essence à la place de 1.50 le litre .

Faut dire que la boucherie du patelin avait aussi fait un geste

samedi dernier pour son ancienne clientèle , à chaque client

elle offrait 1kg de viande au choix seulement pour rentrer

dans la boucherie fallait payer 100 €  

Emilio_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 142  

Re: "Stratégie commerciale" Orange et fidélité clients

Merci @johann pour ta (très utile?) "contribution"...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

3835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne