Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

répéteur wifi semble ne pas marcher

anna1382
contributeur occasionnel
451  

répéteur wifi semble ne pas marcher

Bonjour,

Avec une Livebox 5 et un répéteur Wifi 6, j'ai suivi les indications qu'on trouve ici :
https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

Puis j'ai mis le répéteur dans une pièce ou le wifi est de qualité moyenne. Je l'allume, et une led orange (celle côté bouton +) clignote pendant environ 2 minutes, puis reste fixe. L'autre led (celle du bas) reste éteinte. Ça ne correspond pas à ce qui est décrit sur la page ci-dessus.
Et en pratique, que le répéteur soit en route ou pas, ça ne change rien à la qualité de connexion, à 1 m du répéteur.
Sur la page "Mon Réseau", je vois le répéteur, il est dit que la qualité du wifi est moyenne.
Quel est le problème ? Que puis-je faire ?
Merci,

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
286  

Re: répéteur wifi semble ne pas marcher

Re @anna1382 

@anna1382  a écrit :

s'il amplifie le signal, un signal moyen sera meilleur

Pour simplifier:

Si le répéteur reçoit un signal moyen (en terme de qualité de signal reçu), il amplifiera un signal moyen et émettra donc un signal moyen plus fort.

Si le répéteur reçoit un mauvais signal (en terme de qualité de signal reçu), il amplifiera un mauvais signal et émettra donc un mauvais signal plus fort.

Il faut dons le placer là où le signal wifi reçu de la livebox est encore de qualité correcte.!

Alors qu'en mode PA (Point d'Accès) il reçoit un très bon "signal" (via ethernet) et émettra un bon signal wifi là où il est placé, comme auprès de la livebox.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
437  

Bonjour @anna1382 

C'est tout le problème des répéteurs en mode "répéteur".

S'il est placé dans un endroit où le wifi est moyen ou mauvais il répétera un signal moyen ou mauvais... si on arrive à le connecter.

Et si obstacles (dalle béton ,murs épais...) ou trop loin de la box ça va être le cas.

Il faut trouver un endroit optimum: mais trop loin de la box: problème évoqué, trop près près de la box et trop loin des pièces à desservir il ne sert à rien.! Compromis à trouver.!

Mieux: un répéteur en mode Point Accès connecté à la livebox via un câble ethernet.

Alors... il faut réussir à passer le câble, ou disposer d'un câblage ethernet du logement, mais après y'a pas photo..

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
anna1382
contributeur occasionnel
411  

Merci Daniel35, mais alors je ne comprends pas à quoi sert la fonction "répéteur", si ça ne change rien.

jvachez
incollable
incollable
392  

Bonjour

Le répéteur ne se met pas à côté de l'appareil à connecter sinon il ne sert à rien.

Il faut le mettre entre la box et l'appareil pour qu'il capte bien le signal et puisse le réémettre.

anna1382
contributeur occasionnel
370  

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, le répéteur émet dans toutes les directions, sauf erreur, il n'y a pas la notion de "entre" ni de "à côté".

Daniel35
Orange Star
Orange Star
368  

Bonjour @jvachez 

@jvachez  a écrit :

Le répéteur ne se met pas à côté de l'appareil à connecter sinon il ne sert à rien.

Il faut le mettre entre la box et l'appareil pour qu'il capte bien le signal et puisse le réémettre.

Oui c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.

Compromis à trouver. Car si on met trop loin de la box ou obstacles: mauvais signal à répéter et il ne sert à rien non plus.!!

Cordialement
Daniel35
.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
357  

Re @anna1382 

Oui le répéteur en mode répéteur émet dans toutes les directions en l'amplifiant le signal qu'il reçoit de la livebox. S'il est placé trop loin de la box il répétera le signal reçu. S'il le signal reçu est mauvais ou "wifi moyen" il le répétera sans vraiment l'améliorer.

Alors qu'avec un câble ethernet en mode Point d'accès, il recevra un signal top 100 % et émettra ce bon signal wifi là  où on le place.

.

Cordialement
Daniel35
.

anna1382
contributeur occasionnel
303  

Je ne comprends pas la logique : s'il amplifie le signal, un signal moyen sera meilleur, non ? Pour moi c'est le but d'un répéteur, je me trompe ?

Amplifier un bon signal ne sert à rien, il me semble.  :-)
Je viens d'installer un répéteur à 2 euros de chez AliExpress, il amplifie bien le signal : si je choisi la LiveBox, j'ai le point et la 1re barre, et si je choisi le répéteur, j'ai les 4 barres.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
287  

Re @anna1382 

@anna1382  a écrit :

s'il amplifie le signal, un signal moyen sera meilleur

Pour simplifier:

Si le répéteur reçoit un signal moyen (en terme de qualité de signal reçu), il amplifiera un signal moyen et émettra donc un signal moyen plus fort.

Si le répéteur reçoit un mauvais signal (en terme de qualité de signal reçu), il amplifiera un mauvais signal et émettra donc un mauvais signal plus fort.

Il faut dons le placer là où le signal wifi reçu de la livebox est encore de qualité correcte.!

Alors qu'en mode PA (Point d'Accès) il reçoit un très bon "signal" (via ethernet) et émettra un bon signal wifi là où il est placé, comme auprès de la livebox.!.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772344 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne