Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

résiliation cause décé

paparemborde
contributeur
3 455  

résiliation cause décé

Bonjour ,

Comment faire pour résilier l'abonnement d'une livebox , car la personne vivait seul ?

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 450  

Re : résiliation cause décé

salut

si tu as l'ensemble de la paperasse orange rends toi en boutique avec le certificat de décès, c'est le plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 451  

salut

si tu as l'ensemble de la paperasse orange rends toi en boutique avec le certificat de décès, c'est le plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TIN
contributeur
2 957  

Suite au décès d'un proche qui vivait seul, je me suis rendu à une boutique orange avec mon acte de décès et ils ont refusé de traiter ma demande - il m'ont dit de contacter le service client orange - les boutiques orange ne servent donc qu'à vendre des téléphones et des abonnements - il n'y a aucun service !

Ancien Membre
2 921  

Bonjour,

Allez consulter ce lien:  http://www.lettre-resiliation.com/guides/resiliation-orange.html

Il y a plusieurs aspects à traiter et dans un certain ordre:

1/ information du  Service client d'Orange,

2/ restitution du matériel loué (au besoin) 

3/ traitement financier du ou des comptes de l'abonné qu'il faudra clôturer. Ce ne sont pas les mêmes services donc les mêmes interlocuteurs auxquels vous aurez affaire.

(Courriers en LRAR) on trouve des modèles de lettres de résiliation

La résiliation en cas de motif légitime (décès de l'abonné, par exemple ) n'entraîne pas de frais de la part des héritiers

Ancien Membre
2 916  

J'ai oublié: C'est le Service Client d'Orange qui, une fois informé par vos soins, vous indiquera la marche à suivre pour la restitution du matériel loué .

Yayisse
contributeur
2 235  

Re : résiliation cause décès

Ma mère est décédée le 18 avril dernier .....j'ai donc fait en sorte que les différentes démarches administratives soient réalisées en temps et en heures .....j'ai appelé et ,ou écrit aux différents services pour les avertir ,dont Orange pour leur demander la suppression de la ligne  ,j'ai été trés gentiment reçue la première fois au tel et la personne a pris note de ma demande ..,de mon adresse etc...puis la ligne a bien été suspendue ....puis j'ai reçu une facture datant du 18  mai "votre facture présente un avoir de 21,59......puis un appel 'a l'(attention des héritiers de Me M .....(je suis fille unique !...) disant que le dernier paiement de 23,98 euros n'avait pas pu être retiré à la banque !!!!!!

Donc j'écris aux services clientsde Lille ..pour savoir exactement ce qu'il en était et  demander ce que je devais réellement ,et j'en profite pour joindre un certificat de décès......début juin je reçois un appel du service clients ,et une personne trés sympathique me dit qu'en fait "ON NE VA PAS FAIRE UNE SOUSTRACTION ,ON VA PAS COMPRENDRE ,PAYEZ LES 23,98 PUIS ON VOUS RENVERRA UN CHEQUE DE 21,59   )elle me demande mon adresse ,mes coordonnées et voilà ....je raccroche et je fais le chèque comme il était entendu,de la somme exacte le 4 juin 2015   .....la semaine dernière dans la boite aux lettres de ma mère .....une lettre adressée à ma mère 

Me M ......

Je vous prie de bien vouloir trouver un chèque de 21,59euros en rembousement .....bla bla bla bla bla bla ...chèque en son nom !!!!!!.....

Si c'est pas vous faciliter la vie ça !!!!!!! ce matin je prends le tel et j'appelle le service au 1014   pour expliquer mon embarras et demander quoi faire ?! un Monsieur trés "froid " m'a d expédiée dare dare me disant qu'il fallait voir ça avec le notaire ...point final ...! ce sont ses termes !!!!...

Ou est la vraie communication et le temps ou  dans la boutique on avait à faire avec une vraie personne ,souvent la même  (pas besoin de babasser et rerépéter mille fois son histoire !!!!!)  ou est la gentillesse et la volonté de rendre de vrais servicces ...ne sommes nous bons que pour payer ??? et si j'avais dit voyez ça

Yayisse
contributeur
2 234  

Re : résiliation cause décès

Ma mère est décédée le 18 avril dernier .....j'ai donc fait en sorte que les différentes démarches administratives soient réalisées en temps et en heures .....j'ai appelé et ,ou écrit aux différents services pour les avertir ,dont Orange pour leur demander la suppression de la ligne  ,j'ai été trés gentiment reçue la première fois au tel et la personne a pris note de ma demande ..,de mon adresse etc...puis la ligne a bien été suspendue ....puis j'ai reçu une facture datant du 18  mai "votre facture présente un avoir de 21,59......puis un appel 'a l'(attention des héritiers de Me M .....(je suis fille unique !...) disant que le dernier paiement de 23,98 euros n'avait pas pu être retiré à la banque !!!!!!

Donc j'écris aux services clientsde Lille ..pour savoir exactement ce qu'il en était et  demander ce que je devais réellement ,et j'en profite pour joindre un certificat de décès......début juin je reçois un appel du service clients ,et une personne trés sympathique me dit qu'en fait "ON NE VA PAS FAIRE UNE SOUSTRACTION ,ON VA PAS COMPRENDRE ,PAYEZ LES 23,98 PUIS ON VOUS RENVERRA UN CHEQUE DE 21,59   )elle me demande mon adresse ,mes coordonnées et voilà ....je raccroche et je fais le chèque comme il était entendu,de la somme exacte le 4 juin 2015   .....la semaine dernière dans la boite aux lettres de ma mère .....une lettre adressée à ma mère 

Me M ......

Je vous prie de bien vouloir trouver un chèque de 21,59euros en rembousement .....bla bla bla bla bla bla ...chèque en son nom !!!!!!.....

Si c'est pas vous faciliter la vie ça !!!!!!! ce matin je prends le tel et j'appelle le service au 1014   pour expliquer mon embarras et demander quoi faire ?! un Monsieur trés "froid " m'a d expédiée dare dare me disant qu'il fallait voir ça avec le notaire ...point final ...! ce sont ses termes !!!!...

Ou est la vraie communication et le temps ou  dans la boutique on avait à faire avec une vraie personne ,souvent la même  (pas besoin de babasser et rerépéter mille fois son histoire !!!!!)  ou est la gentillesse et la volonté de rendre de vrais servicces ...ne sommes nous bons que pour payer ??? et si j'avais dit voyez ça avec le notaire ...je ne veux pas payer ??? il y a des jours comme ça .......ou le "bon vieux temps,avec de vraies personnes derrière le guichet tenant de bons vieux stylos ...capables  de vous faire une soustraction ou une addition ....avec SAV (sourire aprés vente )  vous manquent terriblement ....mais je vais en parler au psy avant d'aller voir le notaire ......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne