Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

radio france inaccessible sur liveradio

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re : radio france inaccessible sur liveradio

Voici le message de réponse d'ORANGE RADIO ce même jour

Bonjour

Depuis juin 2016, nous avons fait migré automatiquement les liveradios cube, vintage et décodeur hifi sur le service Orange Radio à la place du service Radioline.

Votre liveradio Grundig est toujours connectée au service de Radioline.
Vous pouvez également contacter Radioline pour leur demander de mettre à jour les flux en précisant bien que votre boitier liveradio est bien connecté au service Radioline.

Cependant concernant Radio classique, on a le même problème sur les liveradios qui ont migré sur Orange Radio.
Le flux de cette radio n'est plus compatible avec les boitiers liveradio.
Il en est de même pour toutes les webradios du groupe NRJ, Oui FM.
Ces radios utilisent des serveurs de pub qui ne sont pas interprétés correctement par le lecteur du boitier liveradio.

Merci

--
Bonne écoute et à bientôt !
Cordialement,
L'Equipe Orange Radio

Etonnant n'est ce pas, qu'il soit possible d'écouter auparavant RADIO CLASSIQUE sur RADIO LINE  sans problème, et que d'un coup d'un seul cela ne soit plus possible en raison d'un serveur de pub !
Grugru61
passionné
1 073  

C'est très exactement ce qui s'est passé pour moi, à part le fait que j'écoutais plus particulièrement Radio Jazz et... Ouï FM Blues (donc le groupe Ouï FM).

J'ai contacté Radioline et Ouï FM. Silence radio (si j'ose dire !).

Quant à Grundig, aucune réaction.

Vous avez acheté votre appareil avec un service associé ? On s'en lave les mains.

Comportement de mercanti !

Ne reste plus qu'à se tourner vers les radios étrangères qui, elles, fonctionnent encore (pour la plupart, certaines ont déjà disparu)

Grugru61
passionné
1 064  

Ah, enfin une réponse de Radioline, je cite:

"Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre cela malheureusement, la technologie utilisée par les 3 radios que vous citez ne sont plus compatibles avec la Liveradio Grundig Cosmopolit 3M car la technologie qu'elles utilisent n'est plus la même et vous ne pourrez plus les écouter sur votre Liveradio. Je vous invite à trouver des alternatives à ces radios en utilisant notre site web, vous pouvez chercher les radios par genre musicaux à partir des radios que vous m'avez listé. Je comprends que ce n'est pas pareil, malheureusement, je ne peux vous aider plus, désolé.

Merci pour votre patience et votre compréhension, et n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bien cordialement,

Susan"

Et voila, c'est mort !

Rageant !

fanclassique
contributeur
984  

Re : radio ckassique inaccessible sur liveradio

En contactant le 3900 à plusieurs reprises, personne n'a été capable de me donner la raison du problème. C'est vraiment regrettable qu 'un grand service comme orange ne soit pas capable d'informer clairement ces clients sur un dysfonctionnement.

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution alternative pour pouvoir à nouveau écouter Radio Classique.

TEGAC
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Tout est rentré dans l'ordre courant janvier 2017 : UN VRAI MIRACLE, il est possible à nouveau de recevoir RADIO CLASSIQUE sur Cosmopolit 3M WEB GRUNDIG. Ne demandez pas pourquoi mais profitez ... et merci à tous pour avoir râlé afin d'être écouté d'ORANGE, de RADIO CLASSIQUE, de GRUNDIG ...

Grugru61
passionné
866  

Tout est rentré dans l'ordre, c'est beaucoup dire.

Effectivement, Radio Classique est revenue, ainsi que Jazz Radio, et Oui FM Blues et rock, et d'autres encore. Ainsi que de nouvelles radios, mais pas toutes les anciennes (comme Jazz Radio Blues, que j'aimais beaucoup). Enfin, c'est quand même bien : les unes compensent les autres.

Ouf !

Et merci à TEGAC de nous avoir prévenus ! :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne