Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

remboursement caution décodeur

Nicolas22930
contributeur
577  

remboursement caution décodeur

Bonjour,

Nous étions en contrat internet avec Orange depuis 2012. Nous avons décidé début septembre 2020 de changer de fournisseur et donc de résilier notre contrat. Après renvois du matériel Orange (Livebox et décodeur),Le dépôt de garantie des installations Orange de 49 € débité en 2012 n'apparait pas dans la facture de clôture de contrat et donc n'entre "toujours" pas dans le bilan comptable de fin de contrat qui bien évidemment devrait être créditeur à notre avantage...

A lire les forums de la communauté, c'est loin d'être la première fois (sujet abordé en 2015... cf ci-contre) et le problème perdure...

Y-aurait-il quelqu'un chez Orange qui peut me contacter pour régulariser cette situation au plus vite...???

Nicolas

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: remboursement caution décodeur

bonjour @Nicolas22930 

 

tu avais bien un contrat internet et non une offre open ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas22930
contributeur
529  

Re: remboursement caution décodeur

Bonsoir Melet39,

Notre contrat de 2012 était un contrat internet et a basculer en contrat open suite à un changement d'offre,

Cependant lors du changement d'offre, le matériel n'a pas été changer et le remboursement de caution n'a été mentionné nulle part... Nos 49 € sont donc restés dans la bourse d'Orange... et à ce jour, toujours pas de nouvelles...

En Bref, on nous demande une caution pour du matériel, et lorsque celui-ci est rendu (en très bon état puisque jamais sortie du carton), pas de remboursement...

Je commence à comprendre les bénéfices pharaoniques réalisés par Orange....

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: remboursement caution décodeur

bonjour @Nicolas22930 

 

il n'y a pas de dépôt de garantie pour une offre open,vérifie bien si celui ci n'a pas été remboursé au passage de cette offre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
504  

Re: remboursement caution décodeur

Bonjour @Nicolas22930


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611

Je vais faire des recherches à ce sujet sur votre dossier et revenir vers vous.

Bonne journée
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
487  

Re : caution decodeur

Bonjour @Nicolas22930 


Je vous remercie pour m'avoir partagé vos coordonnées en message privé.


J'ai consulté votre dossier, et je n'ai pas trouvé trace d'un dépôt de garantie en attente.

Lors de votre passage en forfait Open, celui-ci est normalement automatiquement restitué.


J'ai demandé une expertise comptable, vous allez être prochainement recontacté pour clarifier cette situation.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Nicolas22930
contributeur
466  

Re: Re : caution decodeur

Bonjour Simon,

C'est en effet ce que j'attends de la part d'Orange...

Et l'expertise comptable vérifiera que 49 € ont belle et bien été engloutis (ou volontairement oubliés)...

Dans l'attente de vos nouvelles,

****** ********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne