Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

remboursement facture trop élevée en raison d'une mise en service retardée de 5 semaines

FF013
contributeur
593  

remboursement facture trop élevée en raison d'une mise en service retardée de 5 semaines

Bonjour, 

En mars dernier, je me suis occupée du déménagement de la ligne Orange de ma belle mère qui restait dans la même ville . Elle avait l'ADSL et j'ai souscrit une offre fibre Open 2h 10GO . Je n'ai pas choisi une offre appels illimités depuis son mobile car elle utilise presque exclusivement sa ligne fixe pour appeler 

• L'installation devait avoir lieu le 8 avril mais le ce premier RV a été annulé sans que j'en sois prévenu , apparemment le technicien n'est pas venu travailler ce jour là
  • ,un nouveau  rendez vous été programmé le i20 avril mais après avoir attendu 4h je reçois un sms pour m'informer qu'il manque un équipement et que l'installation ne peut pas avoir  lieu 
  • Finalement l'installation a eu lieu le 17 mai à l'issue un 3eme rendez-vous;

Je passe sur le temps perdu à attendre les techniciens et les appels (au moins 20) au 3900 pour avoir des nouvelles .

Le problème est que que durant cette indisponibilité totale du service de 5 semaines, ma belle mère a du utiliser son téléphone portable pour appeler. ( sa ligne fixe n'étant pas en service) et elle a reçu fin mai une facture de 155,99 € ( le dépassement correspondant à 4h52 d'appels emis) 

J'ai contacté le service clients pour leur demander le remboursement intégral de cette facture , le dépassement étant imputable au retard de la mise en service. Ils m'ont proposé de me rembourser 50 € , puis 100€. prétextant qu'ils lui avaient  octroyé 200 GO ... ce dont elle ne sait absolument pas servis ( elle va avoir 90 ans ) . 

Ils m'ont donc dit qu'ils remontaient  ma réclamation au niveau national et qu'elle serait traitée sous 1 mois , voire 2 au maximum. Cela va faire 2,5 mois que j'attends et je n'ai pas de réponse...

J'ai rappelé plusieurs fois le service Clients et ils me disent d'attendre... Est ce une stratégie pour que les clients " lassés" laissent tomber ? Que dois je faire ?  envoyer une lettre recommandée ? écrire à 50 millions de consommateurs ? 

Je pensais qu'en choisissant Orange, j'étais à l'abri de ce type de mésaventures. 

Je ne sais si des membres  de la communauté ont déjà  ce type de problème ?  Je  vous remercie par avance de votre aide pour clôturer ce sujet 

Bien cordialement 

Francis 

Francis 

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
591  

Re: remboursement facture trop élevée en raison d'une mise en service retardée de 5 semaines

Bonjour @FF013 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FF013
contributeur
564  

Re: remboursement facture trop élevée en raison d'une mise en service retardée de 5 semaines

J'adhère  !!! 

merci de ton retour mais  est ce qu'il faut que j'envoie le courrier en recommandé ?

melet39
Orange Star
Orange Star
543  

re @FF013 

ce n'est pas une obligation

cdt

FF013
contributeur
494  

Merci beaucoup . Je vais tenter celà 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne