Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

repeteur wifi

herve70
contributeur
647  

repeteur wifi

Bonjour

Je souhaite installer un répéteur orange afin d'avoir une bonne connexion partout .

Ma livebox est à l'étage.

Quand nous sommes à la maison nous utilisons nos téléphones portable en appel Wifi. 

est ce qu'avec un répéteur orange il peut y avoir "conflit" avec la wifi au niveau de la box quand je me déplace en téléphonant. par exemple, si je décroche en bas j'aurais la wifi via le répéteur et si je monte à l'étage est ce que la box prend le relais wifi sans coupure ?

Merci de votre éclairage

Hervé

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
604  

Re: repeteur wifi

Bonjour @herve70 

Un répéteur ne fera que dupliquer le wifi de la livebox. Donc aucun souci en cas de déplacement dans ton habitation, ni risque de conflit.

En fait la question se pose autrement: si tu as besoin d'un répéteur c'est que le wifi est défaillant quelque part... Au rez de chaussée.? Si oui, et si le wifi y est mauvais, le répéteur via "répéter" ce qu'il a "sous la main": un mauvais signal.  Donc peu utile. 

Mieux vaut mettre un Point d'accès WiFi relié à la box par un câble ethernet à l'endroit ad hoc. Ou un répéteur en mode PA. Le petit dernier chez Orange, le répéteur wifi 6 sait faire ça.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
herve70
contributeur
585  

Re: repeteur wifi

merci pour ta réponse très precise

Hervé 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne