- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: repeteur wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérepeteur wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
repeteur wifi
Bonjour
Je souhaite installer un répéteur orange afin d'avoir une bonne connexion partout .
Ma livebox est à l'étage.
Quand nous sommes à la maison nous utilisons nos téléphones portable en appel Wifi.
est ce qu'avec un répéteur orange il peut y avoir "conflit" avec la wifi au niveau de la box quand je me déplace en téléphonant. par exemple, si je décroche en bas j'aurais la wifi via le répéteur et si je monte à l'étage est ce que la box prend le relais wifi sans coupure ?
Merci de votre éclairage
Hervé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: repeteur wifi
Bonjour @herve70
Un répéteur ne fera que dupliquer le wifi de la livebox. Donc aucun souci en cas de déplacement dans ton habitation, ni risque de conflit.
En fait la question se pose autrement: si tu as besoin d'un répéteur c'est que le wifi est défaillant quelque part... Au rez de chaussée.? Si oui, et si le wifi y est mauvais, le répéteur via "répéter" ce qu'il a "sous la main": un mauvais signal. Donc peu utile.
Mieux vaut mettre un Point d'accès WiFi relié à la box par un câble ethernet à l'endroit ad hoc. Ou un répéteur en mode PA. Le petit dernier chez Orange, le répéteur wifi 6 sait faire ça.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: repeteur wifi
merci pour ta réponse très precise
Hervé