- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : sms non remis
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésms non remis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sms non remis
Bonsoir à tous
J'envoie mes SMS depuis la plateforme orange pro ( sms illimités).
J'ai de temps en temps ce message en retour :
Bonjour,
Le SMS/MMS que vous avez envoyé au +xxxxxxxxx le xx/xx/xx à xx:xx n'a pas pu être remis à son destinataire (n° de téléphone erroné ou mobile éteint).
Nous vous invitons à vérifier le numéro de téléphone et à renvoyer ce message ultérieurement.
Il s'agit de correspondants dont le numéro est valide: pourquoi le SMS n'est il pas stocké sur le serveur orange en attendant que le mobile soir rallumé ou opérationnel ?
Si j'envoie depuis mon mobile, le SMS n'est pas retourné ...
Le stockage des sms en attente est il paramétrable ?
Merci pour votre aide
Boris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : sms non remis
Bonjour,
Les SMS sont conservés 7 jours par Orange, au délà si le SMS n'a pas pu être délivré il est détruit
Orange vous invite à le renvoyer par principe car dès que le moble sera allumé/disponible, le SMS sera délivré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : sms non remis
Bonjour et merci Cledefa pour cette réponse rapide
Cela veut dire que même si je ne renvoie pas le message, le SMS sera reçu si mon cotrrespondant rouvre son téléphone avant 8 jours ?
Je vérifie et vous tiens au courant ...
Le message renvoyé immédiatement "par principe" par Orange immédiatement serait donc inéxact ;-)
Amitiés
Boris