Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

soucis avec le cloud

lefelise
contributeur
1 147  

soucis avec le cloud

Bonjour,

depuis hier je veux recuperer mes photos sur le cloud.

Avant j'arrivas a selectionner directement le dossier ou que les photos et maintenant je dois faire photos par photos..... sachant que j'ai pres de 500 photo dans mon plus gros dossier, ca fais long le transfert.

 

D'où peu venir le soucis ?

 

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re : soucis avec le cloud

Bonjour,

 

Pour éviter ça, récupére les à partir de la copie que tu en a fait sur ton disque dur !

 

Ah, malgré les CGU que tu as signé et qui disent explicitement que tout ce qui est sur le Cloud ne doit être qu'une copie de ce qu'on a sauvegardé sur un support fiable et pérenne, tu n'en a pas fait de copie ?

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/sauvegarde/m-p/617098/highlight/true#M19152

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lefelise
contributeur
1 141  

Re : soucis avec le cloud

Je comprends pas oui mais entre les photos du téléphone et de l'ordinateur je sais plus de ou elle proviennent 😕
luildelin
helper actif
1 119  

Re : soucis avec le cloud

@lefelise Bonjour,

Ce qui pourrait t'aider, peut-être...

Aller dans ton Cloud==> t'identifier==>Ouvrir le dossier où sont tes photos==> clique sur une photo pour l'ouvrir.

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu dois voir cette photo.

Dans la partie droite de cette fenêtre tu dois trouver "Informations" tu cliques et tu vas avoir toutes les caractéristiques de cette photo, qui pourront peut-être te permettre de retrouver son origine, et par déduction celles d'à coté.

 

cactéristiques photo.JPG

 

Chez moi ça marche comme ça.

A bientôt.Content_48.gif

luildelin
helper actif
1 113  

Re : soucis avec le cloud


@lefelise a écrit :

Bonjour,

depuis hier je veux recuperer mes photos sur le cloud.

Avant j'arrivas a selectionner directement le dossier ou que les photos et maintenant je dois faire photos par photos..... sachant que j'ai pres de 500 photo dans mon plus gros dossier, ca fais long le transfert.

 

D'où peu venir le soucis ?

 

Merci d'avance.


@lefelise Re,

Je ne peux te dire d'où ça vient.

 

Moi j'ai déjà fais comme ça:

Dans le cloud j'ouvre le dossier de photos.pour voir toutes mes photos, puis clique G+Ctrl je sélectionne toutes les photos à copier.

Je clique Droit sur cette sélection et dans le menu contextuel qui s'ouvre je clique sur Télécharger.

Là plusieurs possibilités selon ton Navigateur.

Avec Google Chrome tes photos vont transiter par un fichier Zip qui s'nstallera dans Dowloads de mes documents.

qui s'appellera "LeCouddOrange xxxx la date.zip"

 

Là tu déziperas vers un dossier qui se constituera tout seul que tu mettras ou tu veux, et qui portera le nom de "LeCouddOrange......" et tes photos seront dedans.

 

Voili voilà, mais il y a peut-être plus simple.....

A bientôtContent_48.gif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne