Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

stockage de documents sur cloud d'orange

mjb
contributeur occasionnel
1 862  

stockage de documents sur cloud d'orange

en consultant mon cloud d'orange, je m'aperçois que des documents que j'y avais installés semblent avoir disparus ? par contre, les photos que j'ai stockées sont présentes? j'ai environ 5 Go d'espace utilisé sur 150 Go disponibles.merci de me mettre sur une piste

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 849  

Re : stockage de documents sur cloud d'orange

bonjour

 

en règle generale et comme le dirait @papou22 il convient de nje rien mettre en ligne car tu n'es pas a l'abri d'une perte de document voire differents problème comme la perte de photos , musique, videos ou  autres auquel aucun recours theoriquement n'est possible

d'autres part il est arrivé que ce sujet soit remonté a maintes reprises par le biais d'autres usagers

cdt,

keep calm and stay connected


etienne1944
contributeur
1 804  

Re : stockage de documents sur cloud d'orange

IL est possible, seulement possible, dis-je' qu'une "extension" ou un "plug in" ait été désactivé .

 

Si on ne devine pas lequel il faut réactiver  ,on peut faire une restauration a une date antérieure .

 

Cela pourrait aussi remettre en état un paramètre qui aurait changé .

 

De toutes façon il n'y a aucun risque a restaurer ( sauf a supprimer les programmes installés récemment)

 

Bonne chance .

 

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 798  

Re : stockage de documents sur cloud d'orange

bonjour etienne1944

 

tu met

Révélation

IL est possible, seulement possible, dis-je' qu'une "extension" ou un "plug in" ait été désactivé .

 

Si on ne devine pas lequel il faut réactiver  ,on peut faire une restauration a une date antérieure .

 

Cela pourrait aussi remettre en état un paramètre qui aurait changé .

 

De toutes façon il n'y a aucun risque a restaurer ( sauf a supprimer les programmes installés récemment)

 

 

quel est le lien avec la question posée a savoir le cloud et la perte de fichiers

 je m'aperçois que des documents que j'y avais installés semblent avoir disparus

cela n'a rien a voir avec le parametrage, encore moins la restauration qui ne resolveras pas le problème car la c'est d'ordre technique

cdt,

keep calm and stay connected


etienne1944
contributeur
1 791  

Re : stockage de documents sur cloud d'orange

Il m'est arrivé en consultant des programmes musicaux de france musique que toute la page était correcte

 

mais que le texte était remplacé par une page blanche ( donc invisible ).

 

Aprés une activation d'extension ou de plug in ,ce texte a réapparu je ne sais pas encore m'expliquer le phénomène

 

Il m'a semblé que seul une page de texte avait disparu et que tout le reste de la page entourant ce texte était là

 

comme d'habitude .

 

Donc j'en ai conclu que cette extention ou ce plug in n'affectait que le texte et non les images et les textes fixes en couleur.

 

Si tes photos n'ont pas disparu et que seul du texte ( en open office par ex) a disparu cela peut venir de ça.

mjb
contributeur occasionnel
1 690  

Re : stockage de documents sur cloud d'orange

merci de vos interventions.

Je pense maintenant que le cloud d'orange n'est pas une bonne méthode de stockage et je vais continuer de sécuriser sur disque ...

bien cordialement

onclesophocle
passionné
1 688  

Re : stockage de documents sur cloud d'orange

Image 2.png  mjb

 

Pour compléter les utilies conseils de papou22 et de black-ice, tu dois te rappeler ce que tout utilisateur doit savoir :

 

- le "Cloud" est un moyen de stockage distant sur lequel tu enregistres des fichiers que tu peux consulter depuis ton ordinateur, ton "smartphone", ta tablette et couettera et couettera ;

- tu peux partager ces fichiers avec d'autres internautes auxquels tu autorises l'accès ;


- le "Cloud" n'est pas une sauvegarde, si tu as besoin d'une sauvegarde, tu dois utiliser un moyen local placé sous ton contrôle effectif et immédiat (disque dur externe, SSD (accessoire de stockage à circuits statiques), DVDRom ou CDRom, etc) — c'est d'ailleurs précisé dans les conditions d'utilisation de tous les fournisseurs de ce service, Orange comme les autres ; et si tu as besoin d'une sauvegarde sécurisée, un système RAID (système redondant, plutôt destiné aux professionnels qui doivent sauvegarder des données critiques ou stratégiques pour leur entreprise).

 

shadoksimpliqué014.jpg

 

 Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne