annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

suite à une arnaque, compte bloqué pour"dépassement plafond de conso"

gilalberty2
contributeur occasionnel

suite à une arnaque, compte bloqué pour"dépassement plafond de conso"

objet d'une arnaque le mercredi 22 juin, je ne l'ai réalisé que le jeudi 23 ne pouvant obtenir aucune communication

Suite au contact avec le technicien,j'ai réglè 143€90 (ou 149€30, je ne souviens pas) pour avoir la ligne.

Le technocien m' affirmé que la ligne serait rétablie sous 1/2 à 3/4 d'heure.

Or à 14h, la ligne .....90 ne fonctionne toujours pas ni après l'intervention de vos services technisques et dcommercial: la levée d'un tel dépassement relevant du servicerecouvrements, lesquels sont distincts des services commerciaux et techniques: je suis donc sans téléphone portable pour mon activité, seul le fixe a pu être remis en route, mais je ne peux pas me déplacer, or ,j'ai des RdV.

Cette situation est irritante, j'attends votre réaction, face à cette inertie du service Recouvrements payé depuis ce matin 11h30, il est amintenant 15h30 et je perds des RdV.

J'ai informé ABUSE de l'arnaque, mais j'ai payé en carte bleue à 11h30.

La "satisfaction du client "n'est pas atteinte !

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre

Re : suite à une arnaque, compte bloqué pour"dépassement plafond de conso"

Salut @gilalberty2

Clic sur le bouton " options " en haut à droite de ton post,

puis "modifier", et tu supprimes le numéro d'appel.

En principe, si tu avais régularisé par CB, la ligne sera à nouveau

active après 24 h, si tu l'avais régularisé par un autre moyen

cela peut mettre une 10 zaine de jours.

Mais comme il s'agissait d'une arnaque, faut voir si un web conseiller

peut faire le nécessaire.

Sinon tente ta chance par e-chat depuis ton espace client/

votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

Ancien Membre
Non applicable

Bonjour @gilalberty2,

Ce forum d'entraide entre utilisateurs n'est pas le bureau des pleurs, ni le lieu pour ordonner quoi que ce soit à Orange.

Si tu veux te plaindre, appelle Orange.

P.S. Mettre si n° de tél sur un forum public, c'est presque suicidaire !

gilalberty2
contributeur occasionnel

Salut, je ne vous connais pas? Me plaindre? Me suis-je plaint à vous?

Ai-je ordonné à Orange? Pas que je sache! Alors que signifie ce mail péremptoie de papou 22?

Ai-je mis mon N° de télsur un forum public? si oui, c'est une connerie involontaire de ma part !

Je ne saisis pas bien , mais s'il y a quelque chose à apprendre, je suis là!

Et pour quoi faire?

A quoi sert ce forum entre utilisateurs?

Bonsoir, salut et merci

Gilbert

gilalberty2
contributeur occasionnel

Merci, Johan, je commence à comprendre...

Je n'étais pas sur un site de Orange, et je croyais avoir à faire avec les techniciens d'ORANGE

Ce qu'on est cons, les vieux qui esayent de se mattre à la page <web, et pas de pitié si tu te trompes, ici, c'est la jungle: oû est donc passé notre culture occidentale d'origine judéo-chrétienne?

Remplacée par une autre culture...

C'est vrai, les Sumériens, les egyptiens, les grecs, les romains, chaque culture arrivée au sommum de son développement technique moral, social et humain a été détruite par une culture plus fruste, plus sauvage, sans respect pour rien que son propre égo...

Merci encore, johan

Gilbert

gilalberty2
contributeur occasionnel

t'as raison, Papou 22, je suis à coté de la plaque.

Bonne continuation

Gilbert

Ancien Membre
Non applicable

@gilalberty2 a écrit :

t'as raison, Papou 22, je suis à coté de la plaque.

Bonne continuation

Gilbert

Bonjour @gilalberty2,

Mon premier post était donc fondé et destiné à te faire comprendre que quand tu attends quelque chose d'Orange, ce n'est pas ici qu'il faut le demander.

C'est malheureusement une méprise courante, d'ou ma tentative de rectification de ta compréhension.

Sache qu'il est très désagréable pour des bénévoles de culture judéo chrétienne qui font de leur mieux pour venir en aide à leur prochain, par pur altruisme sans aucune considération concernant leur ego, de subir des réactions comme la tienne.

Bon courage avec (ou contre) Orange.

gilalberty2
contributeur occasionnel

"Mec, ta réponse me plait" aurait dit Coluche!

Comme lui, mais à mon âge, je me dévoue pour APEFPI, une maladie qui se développe de manière exponentielle (40 cas en 2003, 4000 en 23013, 15000 en 2015, en 2016 il y en aura autant que des cancers du colon...)

Avec la présidente, nous avons monté une structure (voir site APEFPI.com et page Facebook 'APEFPI) et le net nous est indispensable: merci de votre aide, car c'est nouveau pour nous, tous ces trucs informatiques !

Bonne journée

gilalberty2, alias Gilbert

gilalberty2
contributeur occasionnel

Merci, Johan, mais l'histoire ne s'arrète pas là:

Malgré le débloquage technique effectué, restait le blocage financier malgré que j'ai payé instantanément par carte bleue:" il faut deux jours"aux financiers (!) pour agir, or, c'est le week-end....(pauvre France!).

Le blocage restait, dû parait-il au blocage du "recouvrement" qui prend un à deux jours, or je suis en déplacement, donc sans portable. Avec des aides, je proteste, en vain jusqu'à lundi, diverses manips, sans succès.

Ce matin mardi, retour à la maison, je recommence dès 8 h, pour m'apercevoir que mon interlocuteur de ce matin des services techniques indique (en haut de l'écran: "SOSH"), je lui fais part alors du fait que plus d'un an avant, j'étais passé sur SoSH, mais devant les difficultés rencontrées, pire que sur Orange, j'étais revenu chez Orange, malgré le coût élévé; il a raccroché sans crier gare, ni **bip** ni merci !.

Furieux, j'ai recommencé au 3970, et au bout de plusieurs contacts, expliquant tout ce passé, et ce que je constatais, passant de tecnicien à technisienne, enfin une dame (pas noté son nom, mais elle me l'a dit, accent légèrement étranger, anglais ou hollandais), elle est allée s'apercevoir que des "mises à jour" manquaient, elles les a faites, et vers 11h, j'ai pu mettre mon portable en service, grace à elle.

En fait, SOSH chargé de capter la clientèle fuyarde vers low costs, ne serait-il pas la confirmation de certaines anomalies de Orange, et plutôt une source de révélations de défauts, et de mauvais marketing ?

"If you do'nt get the knowledge, do'nt get the decision"  ....

Merci à toi, de toute façon.

Gilbert