Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

badchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 592  

Re: suppression de fa fonction mediacenteur sur decodeur

Bonjour,

Media center fonctionne toujours très bien. Lorsque vous voyez que la licence est expirée, il suffit seulement de rédémarrer le service et le tour est joué.

Pour trouver les services sur un pc, il suffit de taper services ou services.msc dans la barre de recherche de windows. Puis vous recherchez Serveur media, clic droit dessus et redémarrer le service.

Plex et servio sont bien mais gourmand en ressources, ce qui entraine des ralentissements sur certaines vidéos.

Nivolet78620
contributeur
3 459  

Même soucis, j'utilise un Cloud NAS WD branché sur la box depuis des années. J'y avais donc accès directement par le serveur multimédia. Hormis certain MKV, tout fonctionnait à merveille et maintenant mon serveur n'apparait plus.

Parallèlement Serviio me permet d'accéder au NAS via mon iMac mais les films sont saccadés et j'ai aussi des déconnections. Obligé de passé via un lecteur Kodi indépendant mais branché en WIFI, donc instable...

Merci Orange... Même la FreeBox Révolution qui commence à être âgée est bien plus performante ! 

Ontherock1963
contributeur
3 324  

Bonjour, 

J'ai egalement fait plusieurs courriel à Orange mais aucune reponse. Pour Serviio, passé la periode d'evaluation gratuite, le fichier en lecture coupe au bout de 60 minutes...

Completement Ok avec l'expression " regression contractuelle". On a tous deja eut le meme souccis avec Orange Map ( GPS) que l'on payait dans le forfait et qui a été supprimé du jour au lendemain sans aucune compenssation...." A partir de tel jour, Orange Map disparait de votre forfait"...Merci beaucoup.

Orange se permet de vendre des produits, de les supprimer ensuite de votre forfait sans vous indemniser....

Ontherock1963
contributeur
3 324  

Effectivement, il y a des passerelles de subsitution...sauf qu'une fois la période d'evaluation echue, la lecture des fichiers s'interrompte au bout de 60 minutes...

Je confirme donc qu'il y a bien escroquerie de la part d' Orange car si vous voulez pourvoir regarder un film de plus de 60 mn, il faut acheter la version payant de Serviio par exemple.

Tynethe
contributeur occasionnel
3 316  

J'ai installé PLEX sur un PC windows il est gratuit et fonctionne avec la Box TV d'orange: https://www.plex.tv/fr

Des aides existent sur les forums pour organiser ces fichiers (photos, videos, series, ...) pour que l'affichage soit sympa depuis la box tv d'orange (basé sur le nommage des répertoires).

L'inconvénient c'est qu'il faut un PC allumé sur le réseau de la Box TV pour accéder au contenu.

Loup_Blanc98
contributeur
3 274  

Bonsoir. Moi, c'est bien simple... Même étant très bon connaisseur dans le domaine informatique et après avoir correctement configuré le serveur Serviio, il est actif, bien entendu, mais il n'apparait NULLE PART sur le décodeur TV.... En clair, sur ce dernier, quand je vais sur "media Center" se trouvant dans "Orange et moi" je n'ai que 2 options : Serveur Livebox (j'y ai collé un DD de 500 Go dans la livebox) et Aide... Mon PC n'apparait NULLE PART..... J'étais bien moins emmerdé sur ce point, quand j'étais chez Free.....

Du coup, est-ce qu'Orange à prévu une solution CORRECTE afin d'éviter de se casser les noix à installer 40 mille logiciels avant que ça marche...... SFR non plus, je n'ai jamais eu de galère pour ce type de manipulations... Orange sont vraiment les champions pour compliquer la tâche à leurs clients... On paye le prix fort mais coté confort d'utilisation, c'est nul à ****............

jos76
star
star
3 267  

Bonjour @Loup_Blanc98 ,

Est-ce que tu as mis le dossier - vidéo ou image - de ton ordinateur en partage ?

Est-ce que l'ordinateur sur lequel se trouve Serviio est en fonctionnement et Serviio lancé ?

Dans l'arborescence de Orange et Moi sous Média Center c'est le Serveur Serviio que tu dois voir .

Perso, j'utilise Kodi : https://kodi.tv/

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
lepetithomme
contributeur
3 131  

IDEM POUR MOI

UNIVERSAL MEDIA SERVER AO TOP

lepetithomme
contributeur
3 131  

idem pour moi

universal media server au top

Loup_Blanc98
contributeur
3 116  

Bonsoir. Depuis, le problème c'est résolu. Au final, je n'ai même plus besoin de ces applis. En effet, tous mes disques sont configurés pour le partage et, bien entendu, quand j'exprime mon mécontentement, je le fais avec l'ordi allumé et forcément connecté au réseau (je suis pas débile, je travaille dans l'informatique). Bref, j'ai viré serviio et kodi (trop merdiques à configurer et lourds) et le problème est résolu avec FreeMi UpnP et ça marche à merveille. Seul inconvénient restant : Le décodeur Orange ne GERE PAS les vidéos MKV..... A quand, cette prise en charge (y compris le H264 et le H265) ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775965 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne