Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

surprise

vero44400
contributeur occasionnel
1 452  

surprise

bonjour

ma livebox se déconnecte à chaque instant, réponse orange problème grave déplacement technicien et la le plus drole 69 € de déplacement pour un matériel qui leur appartient mais on me console la réparation est gratuite c'est juste le déplacement en pleine ville

 

 

[ EDIT : Merci de respecter la taille des caractères dans votre texte ]

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re : surprise

Salut

 

Tu te déplacerais gratuitement, en tant que pro ?

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

NicoM
incollable
incollable
1 441  

Re : surprise

Bonjour à tous,

 

C'est vrai qu'avec Orange, il faut avoir fait BAC + 10 pour arriver à comprendre leur système tarifaire.

 

Pour les déconnexions intempestives, il y a 3 origines.

 

1) Cela vient du réseau France Télécom et là le déplacement du technicien est gratuit.

 

2) Cela vient de l'installation dans votre domicile, plus précicement en aval boitier DTI si vous en avez un. Et là, ou vous savez bricoler pour chercher la cause, ou vous aurez à payer 69€ MINIMUM...

 

3) C'est la Livebox qui a du plomb dans l'aile et là il suffit de demandez un code SAVI au 3900 pour échanger sa Livebox chez Orange. Prévoyer du temps, chez Orange on fait la queue....

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re : surprise

Hello

 

S'il s'agit d'une intervention de la ligne

jusqu'au boîtier extérieur du domicile, elle sera gratuite

A ton domicile, elle sera facturée

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

vero44400
contributeur occasionnel
1 433  

Re : surprise

les appareils sont garanties un certain temps je pense, 75€ par mois c'est suffisant, ou nous réparions a distance avec eux est révolu maintenant ils se déplacent ou tu paies 69€ en plus ou alors tu paies 75€ par mois pour rien,

si toi ttu as 70€ a perdre tant mieux mais moi à 60 ans je ne suis pas une as de l'informatique donc je n'ai pas le choix

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re : surprise


@vero44400 a écrit :

les appareils sont garanties un certain temps je pense, 75€ par mois c'est suffisant, ou nous réparions a distance avec eux est révolu maintenant ils se déplacent ou tu paies 69€ en plus ou alors tu paies 75€ par mois pour rien,

si toi ttu as 70€ a perdre tant mieux mais moi à 60 ans je ne suis pas une as de l'informatique donc je n'ai pas le choix


Hello @vero44400

 

Que 60 ans, Si tu connaissais mon âge à moi, tu te sentirais

Tout/toute jeune.

 

Du moment que tu fais déplacer un pro, même s'il y a

pas une intervention, il te fera payer le déplacement.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

NicoM
incollable
incollable
1 420  

Re : surprise

Je ne suis pas certain que le dépannage à distance soit révolu. Ce qui a tout simplement changé c'est que les apapreils branchés sur le réseau téléphonique, dont nos box, sont de plus en plus technique et supportent de moins en moins les marques du temps sur un réseau téléphonique. Il prend de l'age comme nous....

 

Dépanner à distance un porblème de deconnexion intempestive n'est pas faisable, ou dificilement, car il nécessite des actions longues à réaliser et parfois technique.

 

@vero44400, Si vous vous sentez d'y aller, on peut tenter... Le préalable est que vous ayez repéré si dans votre installation vous avez un gros boitier marqué DTI dessus. Ce boitier est équipé d'un prise téléphonique en forme de T

vero44400
contributeur occasionnel
1 387  

Re : surprise

je laisse tomber, orange boutique vient de me dire que nous pouvons avoir la fibre donc je fais réparer et après je change, je regrette pour ma télé car ddéjà que les programmes sont nuls lors sans le replay et la demande ça va ètre galère

merci quand meme

nonours
passionné
1 379  

Re : surprise

de " nonours" , de nouveau .

le " 3900" m'a proposé le mème re mède " , mais à 135 euros !   sachant  que le " loustic " quise régale à mes dépends  niche bien quelque part !  à force de réflexion , de recoupages , de la tenue générale d'une personne connue  de moi ( et d'autres ) ,  j'ai "circonscri " un possible coupable ; en ai fait part  " à qui de droit " ; peine perdue !  il y a , aussi d'autres ut possibilités au siège de ( censuré ) ; mais , " chut ( coupé !)

nonours
passionné
1 375  

Re : surprise

de "nonours " " . et en tant que fournisseur d'accès qui , bien sur , ne fait aucune remise  quant aux innombrables heures perdues ?


@johann a écrit :

Salut

 

Tu te déplacerais gratuitement, en tant que pro ?

 

 

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne