Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

télécommande

MariePw
incollable
incollable
779  

télécommande

bonjour, Je ne sais plus quoi faire car j'ai contacté Orange (le Chat) ce matin, aucune réaction. Ma télécommande (les nouvelles noires et plates) est aussi inutilisable que la précédente (d'il y a environ 2 mois) ! Les chaines passent très mal, je dois parfois éteindre ma tv, le son se bloque ou augmente au maximum sans intervention ! La télécommande sur mon smartphone n'a fonctionné que quelques jours, désormais il est indiqué "votre répondeur ne répond pas". Mais le problème c'est qu'Orange ne répond pas non plus ! Et que quand on leur parle enfin, ils vous envoient un nouveau décodeur, une nouvelle télécommande aussi mauvaises que les précédentes, sans chercher d'où vient le problème ! Nouveau matériel ok, mais inefficace. C'est rageant !
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: télécommande

bonjour @MariePw 

je t'avais déjà posé la question sans obtenir de réponse, quel problème rencontres tu exactement ?

ça passe mal c'est à dire ?

quand tu veux taper le numéro des chaînes directement ou en zappant avec le + - de la télécommande ?

pour le smartphone, as tu séparé les réseaux wiifi de la box ?

parce que tu as déjà changé x fois de décodeur ou de télécommande, je doute que autant de matériels successifs aient le même souci quand il n'y a pas le moindre souci ailleurs

pour finir, je t'avais indiqué de mettre le son du décodeur TV orange au maximum et de ne plus y toucher pour régler le volume de sortie avec la télécommande de la TV, l'as tu fait ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MariePw
incollable
incollable
740  

re, Désolée mais j'ai été absente quelques jours. Pour répondre à ta question, je fais comme tout le monde je crois ! Pour changer de chaine, soit je tape le numéro, soit je me sers de la flèche vers le faut ou vers le basc, c'est logique non ? Quand tu me dis de : "mettre le son du décodeur TV orange au maximum et de ne plus y toucher pour régler le volume de sortie avec la télécommande de la TV", je viens de le faire. Mais je ne comprends pas pourquoi je dois mettre le son du décodeur au maximum ? Enfin, je verrai si pour le son c'est réglé. Pour mon smartphone, la télécommande a fonctionné plusieurs jours, donc c'est que tout est ok, et à présent j'ai le message que j'ai indiqué plus haut comme quoi le décodeur ne répond pas. Je précise que lorsque j'avais la télécommande précédente (avec des touches apparentes, l'ancienne), je n'avais aucun souci pour changer de chaines alors inutile de me faire passer pour une débile en me disant que j'ai changé plusieurs fois de décodeurs !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

re @MariePw 

pour le son je t'ai déjà expliqué la raison

le décodeur agit comme un préamplificateur, la TV gère la sortie du son, et il est faut toujours mettre le décodeur au maximum pour éviter les phénomènes de saturation et de fluctuation du son

laisses la TV gérer

pour le  zapping à quel moment est ce que ça pose problème ?

par le +/- ou en tapant les numéros ?

et il ne faut pas hésiter à appuyer suffisamment fort sur les touches, elles ne sont pas tactiles ou sensitives, il faut appuyer franchement

je n'ai jamais rencontré le moindre souci avec ça

attention, quand tu tapes un numéro, il faut le faire rapidement, si tu traîne trop, seule la première ou la deuxième touche sera prise en compte

si tu veux aller sur le 383 par exemple, il faut le faire franco et rapidement, sinon seul le 3 ou le 38 sera pris en compte (ça arrive à mes parents malgré leur télécommande blanche)

[...]
 alors inutile de me faire passer pour une débile en me disant que j'ai changé plusieurs fois de décodeurs !

ce n'était nullement le propos, simplement qu'autant un décodeur ou une télécommande défectueuse, ça arrive, mais plusieurs, c'est rare, c'est qu'il y a un geste que tu fais mal

les anciennes télécommandes à "gros" boutons étaient différentes et appuyer franco était logique, et moins réactives

avec les nouvelles, la technologie est différente, et les habitudes sont différentes, elles sot plus plates,  plus réactives, il ne faut pas hésiter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MariePw
incollable
incollable
697  

re, Pour le son j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai mis au maximum le son sur le décodeur et je module sur la télécommande tv. Je pense que je ne traine pas sur les chiffres, d'autant que pourquoi ça fonctionne durant des semaines et d'un coup, ça ne va plus ? En tout cas, depuis hier les chaines passent bien, jusque quand ? Parce que je ne crois pas que ça soit de ma faute, mais bon, je vais faire ce que tu dis, rapide et léger sur les touches + et - ainsi que pour les touches multiples 318 par exemple. Je verrai si tout fonctionne correctement. Ca ne m'amuse pas d'avoir des problèmes. Lorsque je suis chez mon ami, qui est chez Orange et a les mêmes télécommandes, aucun problème. Merci de ton aide et bon après-midi.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
686  

re @MariePw 

je n'ai jamais dit que c'était de ta "faute"

et pas un appui "léger", appuie franchement sur les touches

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797007 membres inscrits 🧡

3593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne