Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

télephone (internet) +box

cous_hub
contributeur
295  

télephone (internet) +box

Bonjour a tous

 

voici mon problème (en espérant qu'il existe une solution).

Je suis enseignant en électricité, ce qui entraine que pour les élèves je dois leurs apprendre sur les PC les config IP,DNS,caméra IP,domotique,etc..

-Si j'utilise les PC du lycée, j'ai internet mais je ne peux rien régler (pas d'accès aux panneaux config) quasi inutile pour moi?

-si j'utilise ma* baie de brassage switch+mes* PC:  j'ai tout sauf internet.

-mais aujourd'hui je suis bloqué on veux mettre un serveur(linux) et une vieille box

A cause d'internet on ne peut pas mettre les PC a jour,le serveur (apt-get update impossible), le fash des camera IP,etc...

*******************

Tout ce que je peux c'est la 4G de mon téléphone:

-Comment faire les mise a jour des PC (je pensai avec des clé wifi).

 

-plus dur comment faire les mises a jour du serveur linux, il lui faut une RJ45 en internet et pas du wifi (je sais pas).

-Même problème avec la vieille box qui a besoin d'internet en RJ45.

est-ce possible par exemple avec du CPL?

 

Car pour les élèves cela serait parfait:

-le réseau du lycée c'est pas possible pour nous a cause d'internet qui est 24H/24 et avec nos caméra IP c'est moyen si cela arrive sur la toile.

-Par contre uniquement pour des mise a jour de flash de la camera IP ou des PC ou du serveur,... on active internet avec la 4G et on la retire pour faire nos applications.Je pourrai faire des bon TP avec les élèves en toute sécurité.

 

Avez-vous des idées ou des solutions pour mes élèves

 

Merci de votre aide

Cordialement

D. XXXXX 

 

*ma/mes: a nous dans le secteur électricité (les pc ne sont pas bridés), mais j'ai pas internet (on s'en sert pour les systèmes).


[edit: veillez à ne pas communiquer des informations personnelles en public]

2 RÉPONSES 2