Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

telephone fixe / fibre

guygnolle68
contributeur
414  

telephone fixe / fibre

bonjour,

je suis en train d'aménager un appartement dans les combles d'une maison. La maison comme cet appartement sont dédiées à la location.
il n'y a pas "encore" de ligne téléphonique dans ce nouvel espace.

je suis entrain de faire l'installation électrique, et en parcourant la norme NFC15-100, je dois rajouter au tableau électrique un boîtier de communication qui centralise le téléphone, la TV satellite, ainsi que la box pour internet etc.

il y a une parabole et un râteau pour la TNT commun à tous les 3 appartements.
le quartier a reçu la fibre récemment et les 2 locataires actuels sont "fibrés"

je me demandais si je devais d'abord demander une ligne téléphonique, à France télécom, pour y installer une box, ou-bien la fibre peut-être demandée sans ce préalable ?

merci de vos avis éclairés

4 RÉPONSES 4
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
365  

Re : telephone fixe / fibre

Bonjour @guygnolle68,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17529544

Bonne journée
Florian

guygnolle68
contributeur
342  

Re: Re : telephone fixe / fibre

bonjour Florian__G

merci pour votre message, j'y ai répondu, quelle set la suite?

merci

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
329  

Re: Re : telephone fixe / fibre

Bonjour @guygnolle68,

Vous pouvez tout à fait passer une commande fibre si vous êtes éligible sans être déjà client Orange.
Est-ce que cela répond à vos questions ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Florian

guygnolle68
contributeur
324  

Re: Re : telephone fixe / fibre

bonsoir Florian,

 

merci du retour

 

pour résumer;  lorsque je ferai les démarches pour avoir téléphone, internet etc le fil qui viendra relier cet appartement sera la fibre (car éligible). Donc du coup mon coffret de Communication sous mon tableau n'aura pas besoin de l'ensemble filtre maître (avec 1 sortie Modem et 2 sorties téléphone) + DTI connectorisés, mais seulement le DTIO et un répartiteur TV car râteaux TNT sur le toit

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne