- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- transfert Stockage Livebox -> Cloud
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétransfert Stockage Livebox -> Cloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : transfert Stockage Livebox <--> Disque externe
Je fais la même chose, mais en utilisant /etc/fstab et donc du CIFS :
//192.168.1.1/xxxxxxxxx /mnt/livebox cifs _netdev,noauto,credentials=/home/xxxxx/.smbcredentials,uid=xxxxx,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777,sec=ntlm,cache=none 0 0
//192.168.1.1/LaCie /mnt/LaCie cifs _netdev,noauto,credentials=/home/xxxxx/.smbcredentials,uid=xxxxx,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777,sec=ntlm 0 0
Je vais tester en Samba voir ce que ça donne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon même résultat en utilisant Samba via Nautilus : le fichier transite par mon PC en wifi !
As-tu testé de ton côté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @wohlraj
en toute franchise, je n'ai pas vérifié et je ne saisis pas comment cela peut être possible et/ou comment tu peux l'affirmer
tu as "désactivé" tes montages dans le fstab avant de faire simple avec smb ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Y'a un test encore plus simple : essaye de copier un gros fichier d'un dossier vers un autre, par exemple depuis
smb://192.168.1.1/dossier1 vers smb://192.168.1.1/download
Le résultat : le fichier transite par le PC, et on se prend du 2 mo/s en copie... Alors qu'une copie locale par la Livebox devrait se faire quasi-instantanément.
Pour info : tout montage CIFS désactivés, et j'ai vérifié, oui les données transite par le PC (ifconfig).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @wohlraj
@wohlraj a écrit :
[...]Le résultat : le fichier transite par le PC, et on se prend du 2 mo/s en copie... Alors qu'une copie locale par la Livebox devrait se faire quasi-instantanément.
[...]Pour info : tout montage CIFS désactivés, et j'ai vérifié, oui les données transite par le PC (ifconfig).
instantanné n'exagère pas
fais un transfert d'un gros volume du disque dur du PC par exemple vers un support USB, tu verras que c'est loin d'être instantanné
et j'aimerais quand même savoir comment tu verifies tes dires (la manip effectuée)
parce que j'ai l'impression que tu t'en fais tout un film pour peut être pas grand chose
j'ai fait le test suivant :
- de mon disque dur PC vers le HDD externe de mon PC : transférer un film m'a pris 4 minutes
- du HDD externe vers le stockage box : environ le même temps
je n'ai pas de HDD relié à la box pour faire d'autre test
au passage, ifconfig ne te donne que les infos réseau mais ne te dis pas si tu fais stockage box ->PC-> HDD USB sur la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :instantanné n'exagère pas
fais un transfert d'un gros volume du disque dur du PC par exemple vers un support USB, tu verras que c'est loin d'être instantanné
et j'aimerais quand même savoir comment tu verifies tes dires (la manip effectuée)
parce que j'ai l'impression que tu t'en fais tout un film pour peut être pas grand chose
j'ai fait le test suivant :
- de mon disque dur PC vers le HDD externe de mon PC : transférer un film m'a pris 4 minutes
- du HDD externe vers le stockage box : environ le même temps
Là tu parles de bien d'une copie PC -> Livebox donc normal que ça prenne plusieurs minutes ! Donc mon cas je cherche à faire Livebox Stockage -> Livebox Disque USB.
@fredolerouge a écrit :au passage, ifconfig ne te donne que les infos réseau mais ne te dis pas si tu fais stockage box ->PC-> HDD USB sur la box
Non, ça me permet de voir le volume de données qui passe par les cartes réseau du PC, et donc confirmer que quand je copie un fichier d'1 Go (test fait précédemment), le giga en question est bien passé par la carte wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je remonte ce topic... Qui reste toujours non résolu. Y aurait-il quelqu'un d'éclairé qui saurait dire si il est possible de faire du transfert direct ?
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »