Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

transfert message du portable vers mon adresse mail

danube
contributeur
2 522  

transfert message du portable vers mon adresse mail

Bonjour je souhaite transferré un message de ma messagerie du portable sur mon adresse mail afin de le conserver.Merci de vos solutions

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 491  

Re: transfert message du portable vers mon adresse mail

bonjour @danube

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sau...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mb19
contributeur
2 195  

Re: transfert message du portable vers mon adresse mail

comment transférer mes données de mon portable sur mon micro

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 180  

Re: transfert message du portable vers mon adresse mail

Pas bonjour non plus @mb19

 

Données... Mais encore...?

 

Contacts : En théorie c'est simple: tu fais un export sur le premier terminal et un import sur le deuxième.

En pratique, ça fonctionne rarement car les champs des différentes applis ne sont pas les mêmes pour les contacts.

Le plus simple pour ne plus avoir de souci est de mettre un bonne fois pour toutes ses contacts sur une appli synchro avec un compte.

Par exemple : appli Contact sous android synchro avec son compte gmail. Ainsi on retrouve les contacts sur les différents terminaux (dont son PC), et si on change de terminal, on s'identifie et ça descend tout seul.

Après, si tu veux mettre aussi sur une appli particulière sur PC, comme Outlook ou Thunderbird, il faut faire un export des contacst gmail et utiliser un outil de conversion pour les transférer sur l'appli en question.

 

Photos : idem : tu les synchronises sur ton compte gmail et tu les retrouves avec ton PC en accédant à ton Drive/Photos gmail. Il suffit alors de les télécharger si besoin.

 

Mails, Agenda... idem = synchro avec compte gmail ou autre @domaine.

 

SMS : idem : utilises un outil de backup synchro avec ton compte gmail, à récupérer dans ta messagerie Gmail sur ton PC.

 

Autres données de dossiers particuliers de ton smartphone: tu branches ton terminal en USB sur le PC, Explorateur Windows... et par copier/coller tu copies les dossiers et les fichiers qui vont avec.

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne