Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

type de format vidéo pour uploader une vidéo sur le cloud

lucciolamalice2
contributeur
667  

type de format vidéo pour uploader une vidéo sur le cloud

Bonjour,

J'aimerais savoir, svp, quel est le format et l'extension d'une vidéo sur le cloud.

Cela, afin de l'uploader dans la meilleure qualité possible en full hd (1920X1080) tout en ayant un fichier le moins lourd possible.

Jusqu'à présent je mettais mes vidéos en flash (.flv) car j'avais appelé un opérateur de chez ORANGE qui m'avais dit que le cloud acceptait quelques formats de vidéos mais pas tous les formats (ex: .avi et .mpeg2 acceptés) et que ces dernières étaient automatiquement ré encodées en .flv.

Partant de ce principe, j'exportais mes vidéos (à partir de PREMIERE PRO CS6) dans ce format .flv

Est-ce que c'est toujours le cas ou est ce qu'il vaudrait mieux que je les exporte en MP4 vu que c'est le format qui tend à se généraliser sur le net (meilleur rapport qualité/compression fichier) afin de les mettre sur le cloud dans ce format (si ORANGE les laisse dans ce format).

Autre problème:

Est-ce que ORANGE limite la longueur d'une vidéo (donc, automatiquement la taille du fichier) car je dois mettre une vidéo de 54 mn qui serait dans le format MP4 et est ce qu'il s'agit du meilleur format pour les personnes que j'aurais invités sur mon cloud afin qu'elles puissent télécharger cette dernière rapidement.

Je sais qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour cette dernière question (débit ADSL par rapport au contrat et qualité de la ligne ADSL).

Je suis bien placé pour le savoir car j'étais TIC (technicien d'intervention chez ORANGE). J'allais dépanner la ligne téléphonique et ADSL chez les clients (je suis à la retraite depuis peu).

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
624  

Re: type de format vidéo pour uploader une vidéo sur le cloud

Bonjour,

 

@lucciolamalice2

 

Voir les conditions gérales concernant le cloud Orange:

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3450.pdf

 

En esprérant que vous trouviez les réponses à votre question...

 

lucciolamalice2
contributeur
565  

Re: type de format vidéo pour uploader une vidéo sur le cloud

Bonsoir,

Il n'y a rien de technique là dedans ou alors c'est bien caché entre les lignes.

Il n'y a rien à voir par rapport à ma question.

C'est du lourd!

J'avais affaire à ce genre de réponse quand je travaillais chez ORANGE.

Que de la lourdeur administrative!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne