Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

wifi pour visiteurs exterieurs

canette
contributeur occasionnel
1 321  

wifi pour visiteurs exterieurs

Bonjour, j'ai ouvert un gite rural et j'ai fais installer internet/wifi dans ce gite. pour plus de sécurité on me demande de faire préciser à orange que cet acces est fait pour des visiteurs extérieurs, c'est à dire pour les gens qui vont louer mon gite pour plusieurs jours et qui risques de se servir d'internet; cet accès ne sera en aucun pour moi à titre privé ! comment faire ? merci de me renseigner, suis un peu perdue ; cordialement

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re : wifi pour visiteurs exterieurs

salut

 

première chose à faire, une fois que tu auras les identifiants de connexion, et l'adresse mail rattachée au compte, créer une adresse mail secondaire

 

cela va éviter que quiconque se connecte soit automatiquement identifié comme étant toi avec accès à ton compte client

 

POur le faire, il faudra faire comme ceci :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

Ensuite modifier le mot de passe admin de la box par un mot de passe à 8 caractères mêlant chiffres et lettres, minuscules et majuscules

 

Pour finir, désactives le wifi de la box pour y connecter un routeur wifi qui va créer un réseau indépendant de la box et plus performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne