Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Bug HDMI-CEC

barthelby
contributeur
5 429  

Bug HDMI-CEC

Bonjour,

Depuis la derniere maj toute ma chaine de contrôle HDMI-CEC a planté a cause de la livebox (TV / Ampli / Box Android / Lecteur Blu-ray), quelle que soit l'option que je choisi sur la livebox (actif ou desactivé) cela me bloque tout. Je suis obligé de debrancher le cable HDMI de la box pour que tout refonctionne.

 

Sachant que mon installation ressemble a ceci:

TV <  HDMI 1 > Ampli AV (sur lequel sont branché ma box android / lecteur Blu-ray)
TV < HDMI 2 > Livebox

j'ai aussi testé de brancher la box sur l'ampli et même combat, si la livebox est quelque part dans la boucle ma TV ne détecte plus aucun élément

 

bref Maj a revoir je pense, si quelqu'un a une solution de contournement je suis preneur...

30 RÉPONSES 30
Ancien Membre
5 402  

Re: Bug HDMI-CEC

Bonjour,

Appelle le 3900 pour faire tester ton installation.

barthelby
contributeur
5 397  

Re: Bug HDMI-CEC

Internet et la TV fonctionnent très bien, ce n'est pas un problème de ligne c'est un problème avec le logiciel de la box tv

Orgo
contributeur occasionnel
5 353  

Re: Bug HDMI-CEC

Hello, je ne sais pas si c'est lié avec ce mode mais j'ai aussi un problème pour utiliser ma télécommande TV afin de changer de source HDMI lorsque le décodeur TV est branché. Dès qu'il est débranché, tout revient à la normale. Je pense aussi qu'il y a un bug dans la dernière version du décodeur

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
5 340  

Re: Bug HDMI-CEC


Bonjour @barthelby,

 
Je vous remercie pour vos informations.

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre décodeur et me faire un retour ?

Si vous rencontrez les mêmes difficultés, merci de nous communiquer la référence de vos équipements de la chaine CEC (marque et modèle).

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une agréable soirée.


Yves




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 333  

Re: Bug HDMI-CEC

bonjour @barthelby 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
erwan23
contributeur
5 240  

Re: Bug HDMI-CEC

Bonjour

 

je confirme le pb depuis la mise à jour de la Livebox play introduisant le HDMI CEC: la Livebox brouille la chaîne de commande HDMI-CEC. Je suis connecté comme ceci Livebox -> Home Cinéma -> TV en HDMI avec retour Son ARC.

Lorsque cela fonctionne, ma TV affiche la liste des périphériques détectés : le home cinéma et la Livebox. Au bout de quelques heures (appareils en veille ou non) le CEC ne fonctionne plus , ma TV ne détecte plus le home cinéma et aiguille le son vers ses haut parleur au lieu du home cinéma. Liste de périphériques détectés vides.

Si je débranche le hdmi entre Livebox et home cinéma je retrouve un fonctionnement correct.

 

enfin, le plus drôle est que la Livebox est détectées dans les périphériques CEC de ma Tv alors que l’option HDMI-CEC est DÉSACTIVÉE dans les options de la Livebox Play !!

 

Je souhaiterai avoir un peu d’aide pour tenter de résoudre le pb: désactiver vraiment le HDMI CEC de la Livebox 

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 222  

Re: Bug HDMI-CEC

bonjour @erwan23 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zenria
contributeur occasionnel
5 137  

Re: Bug HDMI-CEC

J'ai le même soucis. Je m'abonne à cette discussion...

EagleOne74
contributeur
4 851  

Re: Bug HDMI-CEC

Même problème. ORANGE est fidèle à son habitude ... toujours aussi incompétent. Le matériel embarqué est la médiocrité incarnée ... matériel de **bip**, aucune réactivité fasse aux problèmes ... C’est SCANDALEUX ... 

Abandonner ce decodeur minable d’Orange et passer sur Molotov si vous avez une Apple TV ... il n y a aucun problème avec du vrai matériel ... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne