Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Bug HDMI-CEC

Gaet972
contributeur
4 112  

Re: Bug HDMI-CEC

Bonjour, même problème pour moi.

Ma livebox est connectée derrière un ampli AV Onkyo, de même que ma TV, une console et un chromecast.

Pensant que cela causait le dysfonctionnement, j'ai désactivé le HDMI CEC sur la livebox : cela n'a pas d'effet sur mes problèmes

Quand le câble HDMI de ma livebox est connecté, j'ai tous les problèmes suivants :

• La TV s'allume toute seule
  • La livebox prend la main et s'impose en affichage sur la TV, quel que soit le canal sélectionné sur la TV ou même si j'utilise une application de type Netflix sur la TV
  • La télécommande peine à contrôler le décodeur, malgré un changement de pile (alors que câble déconnecté, cela semble fonctionner d'après les changements de menu sur l'afficheur de façade).

Résolution de ce bug urgent, pour le moment je ne peux pas utiliser la livebox play...

Cofibib
contributeur occasionnel
4 022  

La même ici.

Livebox Play, Ampli Sony STRDN-860, Tv LG CX (changé cette semaine mais j’avais déjà le soucis avec mon ancienne Sony HX juste moins souvent)

la box plante la chaîne HDMI (ARC et CEC) régulièrement. Obligé de la débrancher ou la reboot.

j’etait content de l’arrivé du CEC quand j’ai vue la notification mais la c’est plus possible... il faut rapidement une mise à jours pour pouvoir le désactiver complètement (ou le corriger mais correctement...)

La j’ai juste envie de la virer purement et simplement et acheter un DD pour enregistrer depuis la TV ou un tunner pour mon NAS.

MaxDo
contributeur
3 997  

Pareille même problème avec TV Samsung et ampli Onkyo , la box orange est en conflit avec l'ARC ou autre ... 

ThierryLiau
contributeur
3 806  

Bonjour, j'ai le même problème avec le décodeur play et un ampli Denon AVR 1911.

Le problème persiste malgré la denière mise à jour en version 07.64.44

Anekbah
contributeur
3 486  

Même souci avec ma tv et barre de son

Obligé de reboot la box tv orange régulièrement pour retrouver la liaison cec

Menrad
contributeur occasionnel
3 349  

J'ai aussi des problèmes liés au CEC de la box TV orange. J'ai fini par ne plus l'utiliser, car je dois en permanence débrancher le câble HDMI pour que le reste des autres équipements retrouve un usage normal.

Ma box est branchée sur une TV LG OLED, elle même reliée à un ampli Yamaha via la prise ARC du téléviseur.

Le tout fonctionne ensemble un moment, puis d'un coup plus de son, et pas moyen de le faire revenir, sauf en débranchant la box TV orange (dernière génération, le petit boîtier noir).

melet39
Orange Star
Orange Star
3 334  

bonjour @Menrad 

on va attendre un retour éventuel du webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cofibib
contributeur occasionnel
3 333  

Ça te le fait encore dernièrement ?

J’ai rebranché la box cette semaine pour regarder un truc en replay et ça semble marcher maintenant. En tout cas ça doit faire 2 jours qu’elle est branché et qu’elle n’a rien cassé alors qu’avant ça ne tenais même pas 5 minutes.

Je ne sais pas si un patch est passé ou pas mais si oui merci.

J’ai juste je la PS5 qui c’est allumé toute seule mais c’est peut être la TV et pas la faute de la box.

TV LG CX et box Livebox Play (la grosse noir avec l’emplacement lecteur DVD)

melet39
Orange Star
Orange Star
3 315  

bonjour @Cofibib 

merci de ton retour en attente d'un retour de @Menrad 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Menrad
contributeur occasionnel
3 293  

Je l'ai remise à l'essai pour voir si le problème revient. Je vous tiens informés. Toutes mes tentatives ont toujours été soldées par un échec. Début janvier encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796649 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne