Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Connecter un LiveBox Play sur routeur privé

DekTop
contributeur
1 201  

Connecter un LiveBox Play sur routeur privé

Bonjour, je possède une box tx Orange Sagem DTIW385 avec le wifi en 5g, tout fonctionne parfaitement avec ma livebox 5 en 5g.

Ma question est, et j'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé :

peut-on connecter la box tv sur un routeur privé en 5g? Pourquoi vouloir cela alors que tout fonctionne sur la LB5?

Simplement que je regroupe tout mes appareils sur le même réseau LAN, car j'ai des voisins proches qui utilisent eux aussi la 5g en LB5. Bref ils y a des interférences assez gênantes et comme ils ne comprendront pas qu'un canal peut être choisi je préfère être isolé sur mon LAN donc.

La box tv est reconnue par mon routeur avec son adresse mac, je lui assigne un IP fixe mais à chaque tentative de connexion sur le routeur, la Box tv signale une perte de connexion (code W31)

Je n'ai pas trouvé les règles NAT s'il en existe, je pense que le problème pourrait venir de là.

Merci d'avance pour le support que vous voudriez bien m'apporter.

Cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Connecter un LiveBox Play sur routeur privé

salut @DekTop 

 

c'est normal que ça ne fonctionne pas, le décodeur doit impérativement être sur une adresse 192.168.1.xxx

 

comme tu as un adressage en 192.168.0.xxx ça ne fonctionnera pas, quel que soit ton niveau de persuasion

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Connecter un LiveBox Play sur routeur privé

salut @DekTop 

 

non tu dois te connecter sur le réseau de la livebox

 

et 5g ou 5 Ghz ?

 

et idéalement, pour le décodeur, oublies wifi, extender et autres CPL, câble ethernet direct, rien ne marche mieux et zéro interférences

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DekTop
contributeur
1 131  

Re: Connecter un LiveBox Play sur routeur privé

@fredolerouge  salut,


@fredolerouge  a écrit :

 

non tu dois te connecter sur le réseau de la livebox 

 


Pourtant mon réseau LAN 192.168.0.0 est bien connecté sur le réseau de la Livebox 192.168.1.0

Je reste persuadé qu'il est possible de connecter la tv sur le 0.0, que ce n'est qu'une question d'ouvertures de port.

Je vais continuer à creuser, ou simplement attendre un modérateur officiel d'Orange pour confirmer si oui ou non.

 

Après ce que tu me dis est pour moi sans importance  

"Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres."

Moi je suis plutôt dans la catégorie 01

Merci quand même pour ta réponse, toujours sympa de t'y être intéressé, bonne journée  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 115  

Re: Connecter un LiveBox Play sur routeur privé

salut @DekTop 

 

c'est normal que ça ne fonctionne pas, le décodeur doit impérativement être sur une adresse 192.168.1.xxx

 

comme tu as un adressage en 192.168.0.xxx ça ne fonctionnera pas, quel que soit ton niveau de persuasion

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756324 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne