Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Décodeur planté TOUS LES JOURS

zolotl51
helper
552  

Re: Décodeur planté TOUS LES JOURS

"Votre Honneur" , tout d'abord de quelle type de cable ethernet utilise tu (E502, E503, E501, Cat 5, 5.e, 6, 7, 2.4ghz, 5ghz) et comment a tu relier ton decodeur tv via ethernet (point d'accès, répeteur), tout dépend aussi quel type de cable tu utilise, ceux d'Orange que tout le monde utilise sont E502, 5ghz, cat5.e), de plus si tu as déjà l'occasion de faire un benchmark sur ces cables, tu t'apercevras qu'un cable en 5ghz a certe un gros débit mais une portée plus courte à l'inverse d'un cable 2.4ghz tout comme le wifi.

Et 20 mètres de càble , j'espére que ton foyer est tout en longueur sinon bonjour les passages contre les murs et portes et le risque de se prendre les pieds dedans;

 

De ce côté là j'utilise deux points d'accès le premier relier par ethernet et le deuxième pour ma deuxième tv aussi par ethernet, c'est une petite astuce qui coute certes un peu plus chère mais qui évite d'avoir des rallonges un peu partout.

 

Quand au wifi je parlais du généralité de 95%, généralement dans un foyer il y a une tablette, un smartphone, une tv (tv via wifi), un ou deux pcs et tout ça est amplement suffisant pour provoquer des perturbations, et si tu es en hlm c'est pire les ondes seront perturbées avec les autres foyers; je reconnais que 95% est un peu trop, donc oui pour 75%.

 

Encore une réinitalisation (la touche "P-" ou "Programme -" et pas "TV" en appuyant longtemps jusqu'à ce que le menu aparaisse le "décodeur Play", les autres je ne sais pas), via le menu du décodeur ne remmetra tout à jour comme tu dis, fait l'essai, si il te demande un nouvel appairage de ta télécommande et vérifie tes programmations, dans les deux cas (electrique ou menu) tu ne perdras pas tes programmations et tu n'auras pas d'appairage donc tu n'auras pas une réel réinitalisation en test, seul le service technique peut agir de la sorte et comme tu le prétends (certe là je me suis peut-être un peu trompé).

 

Pour le cable ethernet, tout à fait d'accord, il est recommandé même par un débutant de passer par là.

 

Comme beaucoup j'ai eu, et j'ai aussi des problèmes de ce côté et il y a déjà plusieurs décodeurs de changer chez moi, et je n'utilise plus depuis un bout de temps les cables d'Orange qui sont de qualité et performances moyennes(Hdmi, Ethernet par exemple).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne