Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Demarrage décodeur apres une coupure edf

GLG29MHQ
contributeur occasionnel
4 221  

Demarrage décodeur apres une coupure edf

Bonjour.

Depuis l'activation du  CEC HDMI, a la suite d'une micro coupure EDF, le décodeur démarre tout seul mais démarre aussi le téléviseur.

Cela est arrivé en pleine nuit, tout était en veille.

La micro coupure a permis le réveil du décodeur qui a aussi démarré la tv!!!.

Ceci est très désagréable.

Y a-t-il un moyen d'empêcher le démarrage du decodeur qui était en veille a la suite du retour du courant edf.

Merci

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
4 202  

Re: Demarrage décodeur apres une coupure edf

Bonjour @GLG29MHQ 

J' ai eu cette surprise aussi, effectivement le décodeur redémarre en cas de coupure EDF et c' est normal, vous pouvez programmer la mise en veille si ça arrive quand vous êtes absent .

Mais avec le CEC HDMI la TV aussi et c' est très pratique cette fonction que vous pouvez désactiver

Il faut éteindre le décodeur, seule solution, mais ces micro coupures sont rares heureusement..  

bitognot
contributeur occasionnel
4 147  

Re: Demarrage décodeur apres une coupure edf

Arrivé aussi cette nuit.

flippant quand même.

pas normal que cela allume le decodeur et la tv. C’est sans doute plutôt lié à la télécommande qui gère les 2 et qui doit sans doute se rallumer également en quelque sorte.

s’ul y a une autre solution qu’en désactivant la fonction HDMI CEC, je suis preneur.

Newlayer
contributeur
3 405  

Re: Demarrage décodeur apres une coupure edf

Bonjour,

J étais dans le même cas, soit désactiver la fonction CEC HDMI, la TV ne s’allume pas en cas de coupure mais la Box Tv Orange ou autre player exemple le Shield Nvidia sont allumés,

la seule solution pour conserver la fonction CEC HDMI et les players Tv ORange, Shield etc… en veille est de brancher ces équipements compris TV sur un petit onduleur.  ( env. 80 à 100€  Selon puissance et nb de prise secouru : EATON Ellipse Éco ou autre)

J’ai déjà cette config sur le PC, DD EXTERNE, NAS et Box Orange.

En branchant la Box Orange sur un onduleur cela permet d’avoir internet et le wifi pendant la coupure environ 30 à 60 mn selon le modèle et la puissance des appareils branchés.

Bien à vous

 

 

marremaismarre
contributeur occasionnel
2 142  

Re: Demarrage décodeur apres une coupure edf

Sur Mac il existe une option "ne pas redémarrer après une panne de courant". Je ne vais pas essayer de proposer aux petits gars d'Orange de l’implémenter, ils n'arrivent déjà pas à gérer les sous-titres.

bitognot
contributeur occasionnel
2 137  

Re: Demarrage décodeur apres une coupure edf

Bonjour,

merci de votre retour. Pouvez-vous me dire à quel endroit cette option est disponible ?

Et, perso, je ne vois pas très bien comment à partir d'un Mac on peut régler une problématique TV.

Merci !

marremaismarre
contributeur occasionnel
2 114  

Re: Demarrage décodeur apres une coupure edf

Je disais juste que cette option pourrait être ajoutée. Le pire c'est que décodeur reste figé sur l'écran d'accueil, le meilleur moyen de cramer une TV Oled.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne