- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- mise à jour Décodeur Livebox Play
- ➔
- Demarrage décodeur apres une coupure edf
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemarrage décodeur apres une coupure edf
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demarrage décodeur apres une coupure edf
Bonjour.
Depuis l'activation du CEC HDMI, a la suite d'une micro coupure EDF, le décodeur démarre tout seul mais démarre aussi le téléviseur.
Cela est arrivé en pleine nuit, tout était en veille.
La micro coupure a permis le réveil du décodeur qui a aussi démarré la tv!!!.
Ceci est très désagréable.
Y a-t-il un moyen d'empêcher le démarrage du decodeur qui était en veille a la suite du retour du courant edf.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demarrage décodeur apres une coupure edf
Bonjour @GLG29MHQ
J' ai eu cette surprise aussi, effectivement le décodeur redémarre en cas de coupure EDF et c' est normal, vous pouvez programmer la mise en veille si ça arrive quand vous êtes absent .
Mais avec le CEC HDMI la TV aussi et c' est très pratique cette fonction que vous pouvez désactiver
Il faut éteindre le décodeur, seule solution, mais ces micro coupures sont rares heureusement..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arrivé aussi cette nuit.
flippant quand même.
pas normal que cela allume le decodeur et la tv. C’est sans doute plutôt lié à la télécommande qui gère les 2 et qui doit sans doute se rallumer également en quelque sorte.
s’ul y a une autre solution qu’en désactivant la fonction HDMI CEC, je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J étais dans le même cas, soit désactiver la fonction CEC HDMI, la TV ne s’allume pas en cas de coupure mais la Box Tv Orange ou autre player exemple le Shield Nvidia sont allumés,
la seule solution pour conserver la fonction CEC HDMI et les players Tv ORange, Shield etc… en veille est de brancher ces équipements compris TV sur un petit onduleur. ( env. 80 à 100€ Selon puissance et nb de prise secouru : EATON Ellipse Éco ou autre)
J’ai déjà cette config sur le PC, DD EXTERNE, NAS et Box Orange.
En branchant la Box Orange sur un onduleur cela permet d’avoir internet et le wifi pendant la coupure environ 30 à 60 mn selon le modèle et la puissance des appareils branchés.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur Mac il existe une option "ne pas redémarrer après une panne de courant". Je ne vais pas essayer de proposer aux petits gars d'Orange de l’implémenter, ils n'arrivent déjà pas à gérer les sous-titres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci de votre retour. Pouvez-vous me dire à quel endroit cette option est disponible ?
Et, perso, je ne vois pas très bien comment à partir d'un Mac on peut régler une problématique TV.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je disais juste que cette option pourrait être ajoutée. Le pire c'est que décodeur reste figé sur l'écran d'accueil, le meilleur moyen de cramer une TV Oled.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour ce problème de redémarrage après coupure de courant, j'ai installé une prise wifi. J'ai défini le statut "off" dans les paramètres lors de la remise en route du courant De ce fait, quand le courant revient, cette prise reste éteinte.