Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange mise à jour Décodeur Livebox Play

Nouvelle présentation du programme TV

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 478  

Nouvelle présentation du programme TV

Bonjour,

Du 23 au 31 juillet 2018, une mise à jour est déployée progressivement sur les décodeurs Play. Retrouvez toutes les informations ici : Du 23 au 31 juillet 2018 : mise à jour du Décodeur Play

 

Elle vous propose entre autre un nouveau guide des programmes !

 

Vous pouvez désormais afficher tous les programmes d’un genre qui vous intéresse. Pour cela, sélectionnez une tranche horaire (maintenant, 1ère ou 2è partie de soirée) puis sélectionnez un genre avec les flèches gauche-droite.

 

Pour naviguer dans le temps, sélectionnez « grille TV ».

 

Bientôt, vous pourrez de nouveau choisir un jour dans le guide des programmes pour faciliter l’utilisation et la recherche de programmes.

 

Des avis ou questions sur le nouveau guide des programmes ? Echangez ici avec les membres du forum

 

(Pour aborder un autre sujet lié à cette mise à jour, rendez-vous dans le forum dédié)

 

Mathieu & l'équipe TV

Community Manager

31 RÉPONSES 31
2018
contributeur
4 408  

Re: Nouvelle présentation du programme TV

La nouvelle présentation du programme est HORRIBLE !

 

1) On dirait que l'écran est en mode zoom 500%. La police est énorme!

2) On ne voit plus que trois chaînes sur l'écran, et chaque actionnement de la flèche de la télécommande entraîne l'ouverture d'un résume pour chaque programme, qu'on s'y intéresse ou non! Il faut un temps fou pour visionner les programmes de la soirée!

3) Les programmes de la soirée sont maintenant répartis sur deux onglets ("première partie de soirée" et "deuxième partie de soirée"). Là encore, cela représente un manque de praticité et une perte de temps. Avant, on pouvait consulter d'un seul coup d'oeil les programmes des deux parties de la soirée, présentés côte à côté et concentrés sur l'écran, avec un déroulement rapide avec la télécommande. Maintenant, c'est un processus laborieux et qui ne permet pas de comparer les programmes.

5) Quant à la "grille des programmes TV", n'en parlons pas. C'est un fouillis inimaginable, absolument illisible... 

Au prix que je paie chez Orange, je m'attendais à beaucoup mieux. Résultat: je migre chez votre plus gros concurrent, qui est de surcroît moins cher (voir les promotions très intéressantes sur le site de Free jusqu'au 30 juillet).

Berdebou
contributeur occasionnel
4 299  

Re: Nouvelle présentation du programme TV

Plus aucune vue d'ensemble et lecture très inconfortable.

Il faut choisir les favoris 1 par 1 en allant sur chaque chaine séparément, donc cela prend un temps fou.

Plus d'accès aux programmes des chaines favorites par le guide tv mais par un "zapping???" totalement nul, là aussi, vue chaine par chaine au lieu de plusieurs chaines et heures en un seul coup d'oeil.

Heureusement ils n'ont pas, du moins pour l'instant !!, changé le programme tv via le portail Orange qui reste très lisible mais il faut avoir un ordinateur ou une tablette à coté de soi ce qui est inadmissible !!!

Je préfère ne pas parler de l'enregistreur je risque de devenir vulgaire.

Il me semble que pourtant tout ce qui ne fonctionne pas actuellement avait été signalé par les clients lors de la période d'essai.

Mais apparement Orange n'écoute pas ses clients!!!

Ce serait un minimum de permettre à vos clients de revenir à l'ancienne version s'il le désire ou de faire un interface digne de ce nom et pas une daube intégrale.

Rendez-moi mon guide tv, mes favoris et mon enregistreur !!!!

melanie75
contributeur
4 130  

Re: Nouvelle présentation du programme TV

Cette nouvelle présentation est une catastrophe!!!

 

En plus d'être moche et vieillote, elle est complètement attardée par rapport à l'ancienne version, et elle n'a rien de pratique !!

 

Avant le programme tv se consultait facilement avec une vision globale => plus le cas aujourd'hui !

 

Il était auparavant possible via l'onglet enregistreur tv de consulter le programme et d'enregistrer directement=> aujourd'hui, il n'est possible d'enregistrer qu'en complétant la chaine et la tranche horaire sans avoir une vision du programme tv, autant dire que la chose n'est pas simple !

 

Une mise à jour à revoir en totalité!!! Quand je pense que certaines personnes ont bossé sur cette prétendue "nouvelle version" ça fait vraiment peur...

 

Le plus simple, qu'orange reprogramme l'ancienne version !

Philippeffe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 117  

Re: Nouvelle présentation du programme TV

RENDEZ-VOUS SAMEDI 1er SEPTEMBRE dans toutes les BOUTIQUES ORANGE pour demander les réponses concrètes aux dysfonctionnements du décodeur Livebox d’Orange : quelles améliorations et à quelle date ? Échanger sur les forums et sur la plateforme c’est bien, mais pas suffisant pour être entendus par Orange. En venant physiquement le même jour poser les mêmes questions aux commerciaux, vendeurs de Livebox, les clients d’Orange les interpelleront pendant leur travail pour qu’ils transmettent directement leurs réclamations. Samedi 1er Septembre RV dans les boutiques Orange. Faire suivre l'info sur vos réseaux.
Berdebou
contributeur occasionnel
4 106  

Re: Nouvelle présentation du programme TV

Votre message est totalement illisible

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 079  

Re: Nouvelle présentation du programme TV

@Berdebou

 

quel message est totalement illisible

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 059  

Re: Nouvelle présentation du programme TV

Celui de Philippeffe

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 047  

Re: Nouvelle présentation du programme TV

re @JarodR

 

ok

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippeffe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 990  

Re: Nouvelle présentation du programme TV

Bonjour Mathieu du Staff d'Orange, Webconseiller,

En tant que webconseiller de ce forum vous êtes synchrone avec vos collègues qui travaillent sur la plateforme téléphonique et qui nous répondent sans éléments à la hauteur des questions qui vous sont posées. Et c'est bien normal puisque vous suivez tout à fait la politique d'Orange qui ne remplit pas ses responsabilités vis-à-vis des questions de ses clients et préfère le silence et l'attentisme plutôt que des réponses claires et surtout l'engagement de procéder aux  améliorations souhaitées.

Des "Topmembres" vous suivent dans vos réponses, comme Melet39 qui lui pratique par une sorte d'approche psychologique et bienveillante, toujours la même, "attendez de voir la suite", "soyez patient", "tout va bien se passer". Les clients d'Orange ne sont pas tous des enfants ou des immatures qui se suffisent de paroles rassurantes et d'appels à rester confiant envers les programmeurs. Ceux-ci ont-ils eu connaissances des plaintes, leur a-t-on demandé de travailler à des modifications, leur a-t-on seulement transmis quelques-unes des réclamations comme ces quelques exemples :
- Les clients d'Orange ne sont pas d'accord avec la suppression de la récurrence des enregistrements.

- Ils souhaitent le retour à un vrai calendrier qui jour après jour, heure par heure les informe des programmes complets des chaînes sur plusieurs journées.

- Ils souhaitent que dans le menu "Programme", ce soit d'abord et précisément tout le programme qui soit accessible et non pas la succession de rubriques qui devraient n'être qu'une autre option pour choisir sa chaine par thématique :  "Divertissement, Documentaire, Film, Info-météo, jeunesse, magazineMusique, Série, Sport".

- Ils souhaitent le retour à une méthode rapide de programmation et non pas une fiche de renseignements qui nécessite un grand nombre de clics et d'avoir un journal ou un ordinateur pour avoir les horaires précis.

- Ils souhaitent qu'une fois une programmation déjà mémorisée, ils puissent y revenir pour y faire une modification sans être obligés de la supprimer et d'en refaire une nouvelle.

- Ils remarquent aussi que le début des enregistrement commence souvent trop tard en faisant rater le début des émissions, ils aimeraient donc pouvoir aussi intervenir sur le début des programmations.

- et beaucoup d'autres remarques faites par les clients sur ce forum et qui ne reçoivent pas d'autres réponses que d'attendre une hypothétique prochaine version.

 

On pourrait se demander si les informaticiens en charge des mises à jour sont eux-mêmes clients chez Orange, à la manière des conseillers de ma boutique qui m'ont avoué avoir d'autres fournisseurs. Le plus élémentaire serait d'avoir une pratique personnelle et quotidienne de la box d'Orange pour se permettre d'envisager des modifications car celles d'aujourd'hui vont gonfler le nombre départs vers d'autres fournisseurs.
Pour information, combien d'utilisateurs(trices) ont été démarché(e)s, questionné(e)s pour connaître leurs souhaits ? Si c'est le cas, leur a-t-on dit que pour certaines modifications, toujours possibles après tout, cela engendrerait des annulations d'autre fonctions très utiles ?

Qui nous dit que tout ce qui est en train d'être réclamé dans ces forums soit utile à quelque chose ? D'après les réponses qui nous sont faites jusqu'à maintenant on peut en douter.
Bouygues et Free doivent être les seuls à apprécier cette dernière mise à jour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754612 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne